INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pas si bête

Aller en bas 
AuteurMessage
CONIE
Psychopapatte
CONIE


Age : 56
Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 16/08/2016

pas si bête  Empty
MessageSujet: pas si bête    pas si bête  EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:35

Bonjour,

juste une petite histoire avec une araignée qui a vécu dans notre jardin cet été. Par contre je n'ai pas de photos.

Elle avait tissé une grande toile en travers de l'allée centrale et se cachait sous le rebord d'un hôtel à insectes duquel je ne l'ai jamais vu sortir offrant tout au plus à ma vue et ma curiosité, l'avant de sa petite "personne" aux crochets goulus et de ce fait je ne saurais vous dire de quoi Madame avait l'air.

De couleur très foncée voir noire et sans poils il me semble son abdomen devait faire un bon cm.
Respectant sa toile nous faisions donc le détour mais j'allais voir tous les jours et j'avais pris habitude de lui ramener quasi quotidiennement mouches ou autres insectes.

Un matin allant visiter notre locataire comme tous les jours sa toile qui s'était détériorée au fur et à mesure montrant un certain laisser aller de la part de Madame, avait complètement disparue et j'ai cru sur le moment qu'elle était partie.
Que nenni !
Fidèle au poste attendant sa mouche elle s'était avancée comme toujours juste assez pour que je lui tende son casse-croûte au bout d'une brindille et là je me suis dit que si ça se trouve j'en avais fait une assistée scratch .
Alors j'ai tenté l'expérience de ne plus rien lui amener et devinez ?
Bingo ! Au bout de quelques jours au matin, une superbe toile était à nouveau tendue en travers de l'allée !

comme quoi... pas folle la guêpe hein ? heu... l'araignée lol!

Revenir en haut Aller en bas
CONIE
Psychopapatte
CONIE


Age : 56
Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 16/08/2016

pas si bête  Empty
MessageSujet: Re: pas si bête    pas si bête  EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:47

coucou ! Un nouvel épisode sur mon araignée alors déjà j'ai trouvé ce que c'est : une nucténéa umbratica ! cheers Et elle est de retour cette année Mr. Green la même tronche exactement au même endroit dans la fente de l'abri à insectes avec sa toile exactement au même endroit aussi donc ça fait deux années sûr mais je crois même que c'est la troisième sans pouvoir le jurer mais je sais qu'il y en avait une je me suis pris la toile deux trois fois déjà il y a deux ans en arrière mais sans chercher et donc je n'ai pas vu la bête. Je n'ai rien trouvé sur sa longévité. Est-ce possible ? Là ça fait quelques jours qu'elle n'est plus là j'espère juste qu'elle ne s'est fait manger par un oiseau ou une chauve souris parce qu'elle était souvent dehors aussi en plein jour à cause de la chaleur de son abri elle était dans la fente entre le bois et la tôle qui recouvre l'hôtel à insectes donc ça chauffait vraiment trop je pense ces derniers jours mais en plus du repas à domicile je n'allais pas lui installer la clim non plus hein... lol! Donc pour en revenir à ma question sur la longévité et de savoir si en effet il peut s'agit de la même : merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
pas si bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un drole d'inceste !!
» petite bête...
» petite bête
» Drôle de bête
» Curieuse bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: