INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Invasion petites bêtes noir ailées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GREG2878
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2019

Invasion petites bêtes noir ailées Empty
MessageSujet: Invasion petites bêtes noir ailées   Invasion petites bêtes noir ailées EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:01

Bonjour,

Qui pourrais m'aider face a cette invasion de petites bêtes noir possédant des ailes ?
Depuis plusieurs jours toute la maison côté extérieur en ai remplis.
Nous habitons en pleine campagne entourés de champs.

Impossible de trouver de quelle variété d'insectes appartient ce nuisible et surtout d'où il provient.
Comment les éradiquer svp ?


Ci joint des photos
Revenir en haut Aller en bas
GREG2878
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2019

Invasion petites bêtes noir ailées Empty
MessageSujet: Re: Invasion petites bêtes noir ailées   Invasion petites bêtes noir ailées EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:11

https://i.servimg.com/u/f1https://i.servimg.com/u/f13/20/07/74/24/screen11.jpg/20/07/74/24/img_2011.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/20/07/74/24/screen11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Invasion petites bêtes noir ailées Empty
MessageSujet: Re: Invasion petites bêtes noir ailées   Invasion petites bêtes noir ailées EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:51

Sur la seconde photo (la première ne donne rien), c'est une petite punaise, sans doute Metopoplax ditomoides. Elle est inoffensive à ma connaissance. Si elles sont à l'extérieur, pourquoi vouloir t'en débarrasser ?

Si elles sont sur un mur blanc, c'est peut-être qu'elles sont attirées par cette couleur qui doit réfléchir les rayons UV du soleil. Sinon, ce sont des bestioles qui vivent normalement dans la végétation. Il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
GREG2878
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/06/2019

Invasion petites bêtes noir ailées Empty
MessageSujet: Re: Invasion petites bêtes noir ailées   Invasion petites bêtes noir ailées EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:45

Bonjour Axel,

Merci pour ta réponse, effectivement cela à l'air d' y ressembler mais cela fait 2/3 années de suite que je suis envahi pour ces petites bestioles et il y en a toujours dans les chambres à l'étage de la maison (niveau Velux).

En tout cas j 'ai pu regarder un peu sur le net grâce au nom scientifique que tu as pu me communiquer et cela est inoffensif sur la maison, déjà cela de rassurant.
Il doit bien y avoir une raison pour qu'elles soient toujours sur les caches moineaux, sous les tuiles, pignon et j'en passe scratch

Merci encore pour ton aide, je reviendrais sûrement avec d'autre photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion petites bêtes noir ailées Empty
MessageSujet: Re: Invasion petites bêtes noir ailées   Invasion petites bêtes noir ailées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion petites bêtes noir ailées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites bêtes sur mon parquet...
» C'est quoi ces petites bêtes?
» Petites betes brrrrr!!!!!
» Petites bêtes mystérieuses...
» identification de petites bêtes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: