INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Envahis par des... oeufs de mouches ??!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2019

Envahis par des... oeufs de mouches ??! Empty
MessageSujet: Envahis par des... oeufs de mouches ??!   Envahis par des... oeufs de mouches ??! EmptyMar 25 Juin 2019 - 3:28

Bonjour, je poste ce message à 3h17 du matin. Je commence à devenir dingue.
Il y a quelques temps j'ai trouvé en me réveillant plein de petits grains blancs près de mon évier, d'après mes recherches et mon entourage il s'agissait d'oeufs de mouches... Dégoûtée je fais depuis très attention à ne laisser trainer aucune nourriture, mis à part les gamelles des animaux...

Depuis 4 jours j'en ai retrouvés, sur une fenêtre... c'est une baie vitrée sur laquelle les mouches et moucherons aiment bien passer leur journée, bien que je la nettoie chaque jour avec du savon noir et que des pièges sont installés (rouleaux adhésifs et bol avec vinaigre + liquide vaisselle). Je nettoie et le lendemain soir surprise , re des oeufs sur cette même fenêtre...
Ce matin je trouve des oeufs sur la porte coulissante de mon meuble tv, dégoûtée une nouvelle fois je nettoie et continue à me demander pourquoi elles pondent à la verticale et surtout, sur des surfaces sur lesquelles elles ne sont pas censées le faire... de plus ça fait beaucoup de pontes pour au final pas tant de mouches que ça (5-6 mouches qui se battebt en duel dans le logement) quoi que on en a retrouvé des mortes sur le carrelage. Ce soir je rentre du boulot et là rien sur les fenêtres, soulagée je m'apprête à aller me doucher... des oeufs dans le lavabo. Je nettoie, je commence à passer tout au peigne fin et je vois les mouches se poser un oeu partout. Un autre oeuf sur la surface que jd venais de nettoyer, 2-3 sur les murs...
J'en retrouve plus tard sur la serviette de mon conjoint...

Je ne sais pas si je psychote où si c'est normal laid en tout cas y a des oeufs de quelque chose chez nous, tout petits et qui sont pondus n'importe où. Ke vais friser la crise de nerf car je suis très (trop) maniaque et là je psychote vraiment impossible de trouver le sommeil.
Je vous joint une photo des oeufs dans le lavabo et l'évier...
Merci de votre lecture et de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f64/20/08/51/29/receiv10.jpg


https://i.servimg.com/u/f64/20/08/51/29/20190611.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Nono22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2019

Envahis par des... oeufs de mouches ??! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par des... oeufs de mouches ??!   Envahis par des... oeufs de mouches ??! EmptyMar 25 Juin 2019 - 3:42

Excusez moi pour les fautes de frappes, je suis un peu fatiguée et je ne parviens pas à éditer le message.

Je voulais également préciser que nous avons cherché mon conjoint et moi nous n'avons trouvé aucune trace d'asticot ou de pupe.
Revenir en haut Aller en bas
ClementLP
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/12/2017

Envahis par des... oeufs de mouches ??! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par des... oeufs de mouches ??!   Envahis par des... oeufs de mouches ??! EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:20

Bonjour,
pas de panique, les mouches peuvent pondre des quantités impressionnantes d’œufs, mais le lieu de ponte révèle qu'il s'agit d'un geste plutôt "désespéré". Une mouche fécondée s'est retrouvée chez vous et n'a pas réussi à sortir, elle s'est alors mise à pondre où elle pouvait.
Pour peu que vous habitiez dans une zone d'élevage, ou bien qu'un animal ait eu une fin funeste à proximité de chez vous, et l'effet se multiplie.
Mais sur une porte de placard, peu de chance que les asticots à naître survivent.
C'est l'été, ça foisonne, c'est normal.

Dormez sur vos deux oreilles, ça ne représente aucun danger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envahis par des... oeufs de mouches ??! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par des... oeufs de mouches ??!   Envahis par des... oeufs de mouches ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahis par des... oeufs de mouches ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envahis de mouches depuis 10 ans !
» Nous aussi sommes envahis de MOUCHES!
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Mouches
» Envahis par des petits insectes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: