INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Insecte ressemblant punaise de lit juvenile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptySam 13 Juil 2019 - 13:14

Bonjour j'ai vu chez moi un insecte marchant sur un cadre de porte a l'intérieur de ma maison. De couleur très claire ressemblant a une punaise de lit juvenile avec des antennes, des crochets sur les pattes et de plus de 5mm de long (environ 7mm). Traumatisée par une punaise de lit il y a 3 ans je suis terrorisée a l'idée que ce soit une punaise.
Que pourrait-ce être? Je n'ai malheureusement pas pu le prendre en photo. Il marchait a une allure assez lente. J'espère être rassurée. Merci a vous pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:14

Bonjour

Pas d'idée précise avec cette description, mais si elle fait 7 mm, cela me semble trop gros pour une punaise de lit (en tout cas pour un juvénile). Les crochets sur les pattes, ça m'intrigue, tu peux détailler un peu plus ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:22

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:24

J'ai pu voir hier soir un insecte hier soir qui me semble ressemblait à celui que j'avais vu. Cette fois ci voici la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:27

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Screen10Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Screen10
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:38

Bon, au moins, ce n'est pas une punaise, mais une blatte. Mais c'est une blatte d'extérieur (sans doute Ectobius vinzi) qu'il n'est cependant pas rare de voir entrer dans les maisons par temps chaud.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:48

Est ce que les punaises de lit même juvéniles ont des grandes antennes et des villosités sur les pattes comme cette blatte? Y'a t'il d'autres insectes ou blattes ressemblantes a cet insecte mais sans ailes? Une punaise juvénile a t'elle une taille similaire a cette blatte?
Merxi beaucoup!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:17

Les antennes de punaises de lit sont plus courtes et constituées de peu d'articles distincts (5 je crois, mais ce sont surtout les deux premiers qui sont visibles). Ici, cette blatte a en fait beaucoup plus d'articles aux antennes, mais ils ne pas très distinguables les uns des autres, ce qui donne une longue antenne régulière.

Pour les villosités des pattes, si tu parles des éperons à l'extérieur de celles-ci, les punaises de lit n'en ont pas.

Les blattes juvéniles peuvent ressembler à celle-ci et n'ont pas d'ailes complètes, seulement des ébauches alaires, parfois à peine visibles.

Pour la taille, les punaises de lit, ça ne doit pas tellement dépasser les 5 mm, alors que les blattes d'extérieurs varient de 2 à plus de 10 mm en fonction du stade de développement et de l'espèce.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:22

Merci beaucoup suis rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:25

Merci beaucoup suis rassurée! Et de tout façon peu de chance qu'une punaise de lit sorte en fin de journée même si la pièce est dans l'obscurité?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:47

ça, je ne saurais dire, mais ce sont des bêtes particulièrement fortes pour se cacher, qui ne se remarquent pas facilement.

La blatte, au contraire, se voit bien et se déplace vite, ce qui ne doit pas être le cas des punaises de lit.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:16

J'ai réussi a retrouver le cadavre de l'insecte en question écrasé sans ses antennes du coup et en piteux etat. Pouvez vous me dire si c'est bien une blatte?
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:16

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile 20190712
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:19

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Screen11Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Screen11
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:22

Un juvénile d'Ectobius vinzi, la même espèce de blatte que l'adulte.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana60
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2019

Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:26

Soulagement! Merco beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty
MessageSujet: Re: Insecte ressemblant punaise de lit juvenile   Insecte ressemblant punaise de lit juvenile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte ressemblant punaise de lit juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une punaise juvénile ou pas ??
» JUVENILE DE PUNAISE
» punaise juvénile
» Juvénile de punaise.
» Insecte ressemblant à une larve plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: