INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Psoques dans maison neuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma44
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/08/2019

Psoques dans maison neuve  Empty
MessageSujet: Psoques dans maison neuve    Psoques dans maison neuve  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:37

Bonjour.
Je me permets d’ouvrir un nouveau post concernant les psoques.
Nous habitons une maison neuve , livrée il y a 4 mois.
Depuis quelques semaines nous faisons face à la présence de psoques principalement dans les XV, SDB et chambres.
Nous avons un déshumidificateur électrique, la VMC fonctionne et nos fenêtres sont ouvertes très souvent. Nous avons essayer l eau de javel, les insecticides mais rien n’y fait. Nous partons en vacances dans quelques temps et nous nous inquiétons de trouver la maison encore plus infestée. Avez-vous des solutions pour s’en débarrasser? Ou pouvez-vous me faire un retour de votre expérience?
Il y a beaucoup de sujet sur cet insecte mais les personnes ne reviennent pas donner de nouvelles et sont très alarmistes.
merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Psoques dans maison neuve  Empty
MessageSujet: Re: Psoques dans maison neuve    Psoques dans maison neuve  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:58

Pour rappel, les psoques sont des bêtes inoffensives pour nous, l'insecticide est beaucoup plus dangereux. Et en plus, s'il ne semble pas faire d'effet, autant oublier définitivement cette option. Si ce n'est pas l'humidité qui pose problème (ce serait bien de quand même une estimation chiffrée), il faut chercher la source de nourriture. Ces bêtes-là aiment bien la matière organique en décomposition, mais plutôt des trucs secs (poils, insectes morts, vieux livres). Je pense qu'il faut nettoyer de fond en comble si cela n'a pas déjà été fait.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma44
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/08/2019

Psoques dans maison neuve  Empty
MessageSujet: Re: Psoques dans maison neuve    Psoques dans maison neuve  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:28

Bonjour. Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
Pour ce qui est de l’humidité nous avons un taux qui tourne autour de 55% en fonction du temps et des douches ( pour la SDB). J’aspire tout les jours sols, plinthes, encadrement de fenêtre ...j’ai inspecté nos livres, nos papiers ( plutôt récents et oss humides) j’ai tout nettoyé mais en vain. Je commence à m’inquiéter d’une éventuelle contamination des matériaux de construction...
quelqu'un a-t-il réussi à s’en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psoques dans maison neuve  Empty
MessageSujet: Re: Psoques dans maison neuve    Psoques dans maison neuve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psoques dans maison neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande identification rampant en appartement
» Petit insecte blanc sous sol maison neuve
» HELP !!! Psoques en grand nombre
» insectes dans une maison
» Insecte dans maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: