INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Invasion asticots terrasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nostromo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/10/2019

Invasion asticots terrasse Empty
MessageSujet: Invasion asticots terrasse   Invasion asticots terrasse EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:19

Bonjour,

Je me décide à poster ce message pour avoir vos avis d'experts des petites bêtes.
Nous avons emménagé recemment dans un appartement neuf. Depuis près d'une semaine nous rencontrons un problème d'asticots sur notre terrasse. Elle est assez particulière puisqu'il s'agit de dales posées sur des plots. L'eau de pluie s'évacue entre les dales et il y a une évacuation d'eau dessous.

Le premier jour de leur apparition nous en avons tué une cinquantaine puis 3 ou 4 par jour pendant 2 ou 3 jours. Le pire a été atteint hier (horreur), j'en au tué près de 150 ! Et ce matin environ une cinquantaine à nouveau.

On dirait qu'ils viennent de sous les dales donc nous en avons soulevé 2 et constaté qu'il y avait pas mal de débris provenant de la construction (cartons, morceaux de fil en plastique...).

Nous ne comprenons pas comment une telle quantité est possible sachant que nous n'avons absolument jamais mangé sur cette terrasse, nous n'avons pas d'animaux, nous ne sommes pas au rez-de-chaussée... la seule chose : nous avons laissé un sac poubelle plein une petite après-midi le temps de le sortir. Il pleut depuis une semaine, je ne sais pas si c'est lié.

Pouvez vous me confirmer à l'aide des photos qu'il s'agit d'asticots provenant de mouches ?
Comment pouvons nous faire pour nous en débarrasser ?
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir pour éviter que le problème ne se répète ?

Nous vous remercions de vos réponses, ce problème nous rend dingue !

Invasion asticots terrasse 20191012
Invasion asticots terrasse 20191013
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Invasion asticots terrasse Empty
MessageSujet: Re: Invasion asticots terrasse   Invasion asticots terrasse EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:43

Oui, cela a bien l'air d'asticots de mouches (je ne sais pas quelle espèce précisément). Il faut essayer de trouver la source de nourriture, quelque chose qui pourrit dans un coin par exemple, et s'en débarrasser.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion asticots terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion d'insectes inconnus sur ma terrasse
» Enorme invasion d'asticots
» invasion d'asticots et de mouches
» recherche désespérément nom et traitement contre insecte sur terrasse...
» insecte noir sur ma terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: