INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scolopendre de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheogorath
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/07/2018

Scolopendre de France Empty
MessageSujet: Scolopendre de France   Scolopendre de France EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:41

Bonjour comme indiquer dans le titre je recherche une Scolopendre pour élevage , d'ou le fait que je cherche une espèce Française du moins qu'on trouve en France ^^ . Je suis originaire du Nord est donc on ne trouve que de petite bébête et qui ne sont pas "vraiment" des Scolopendres ..
Je ne sais pas vraiment quelles espèce il y'a par chez nous , mais je ne recherche pas un géant Laughing (mais pas trop petit non plus Embarassed ) .
J’élève et j'ai élevé pas mal d'animaux (araignées , carabes , fourmis , réduve , punaise aquatique , mante , uropyge même un Solifuge lol ect... ) , j'aimerais m'essayer avec des scolopendres mais comme je n'ai pas le cdc je ne cherche que du Français (j'insiste là dessus) .
Voilà si ça intéresse quelqu'un contacter moi en MP svp . Merci d'avoir lu cheers
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Scolopendre de France Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre de France   Scolopendre de France EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:53

Bonjour

Si je ne me trompe pas, il n'y a que deux espèces de vraies scolopendres en France, Scolopendra cingulata et S. oraniensis. Ce sont des espèces fondamentalement sudistes/méditerranéennes.

Les petites bêtes que tu trouves dans le Nord sont soit des lithobies, soit des Cryptops je pense.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/07/2018

Scolopendre de France Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre de France   Scolopendre de France EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:01

Bonjour Inachis ax

Oui tu as raison c'est bien ces espèces dont je parlais mais je n'avais plus le nom en tête Very Happy
Et merci pour ces informations sur ces bébêtes sudiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolopendre de France Empty
MessageSujet: Re: Scolopendre de France   Scolopendre de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolopendre de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scolopendre
» Scolopendre
» scolopendre
» scolopendre?
» où trouver des scolopendres???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: