INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un visiteur nocturne :s qui est il?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mônon
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/06/2008

Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:45

Bonsoir,

Voilà, hier soir pendant que je révisai dans mon lit, J'ai remarqué une espéce de bestiole noire qui se balladait au mur de ma chambre, dans l'angle du plafond. Elle mesurait environ 4 à 5 cm.

Hm, Elle avait une forme un peu rectangulaire et plus ou moin masif et sa tête était trés "mobile" on va dire. J'ai l'impression qu'un moment elle là un peu "détachée" du reste du corps, yavait comme une tige pour cou et qu'elle sait remise en place... et qu'elle pouvait tourner sa tête What the fuck ?!?

Heum je peux pas faire trop de présision physique sur cet animal car j'étais effrayée lol... et j'avais la tête a moitié sous ma couette... affraid

Bref, aprés elle sait envolée vers ma lampe qui était bien entendu allumée et est resté pas mal de temps a proximité de cette dernière. L'insecte volait comme une coccinel.. Elle avait une carapace ça ce voyait: donc je pense que c'était un coléoptère... Mais j'étais tellement effrayée que je me suis caché la tête sous la couette en hurlant ^^ et quand je suis sortis mon visiteur était partit. shaking

Mais il n'a pas pu aller bien loin car tout était fermé dans ma chambre...
Je n'ai pas pu prendre de photo, mais je vais voir ce soir si elle est nouveau là, mon appareil est prés...

En attendant le cou qui se détache... ou un coléoptére nocturne volant qui veut de la lumiére... ça vous dit rien???

Ha oui, je suis en Moselle Est (Lorraine a côté de l'Alscace), ma maison est située dans un champs lol. Avec plein de hautes herbes et des hais... Mais la forêt est bien plus loin... En ce moment il fait chaud... mais humide (beaucoup d'orage) C'est peut être le temps favorie de mon amie la bestiole inconnue au cou qui se détache.... alien


Merci en tout cas pour votre aide, Surprised Si je la revois je vous met une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:12

Fais-donc une petite recherche avec Lucanus cervus...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Mônon
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/06/2008

Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:38

Salut,

Bon ben l'insecte non identifié n'est pas revenu...

J'ai regardé pour le Cerf Volant, mais il n'avait pas de "cornes" et n'était pas aussi massif que ça.

J'ai fais des ptites recherches dans google. Je trouve qu'il ressemble plutôt a cet insecte:

Un visiteur nocturne :s qui est il? Hanneton-03

Ce serait un hanneton?? En faite la façon de voler est la même et sur mon insecte disparu il y avait les mêmes reflet jaune.... Mais peut être la lumière?
Par contre j'hésite car le hanneton.. est brun, or ben il me semblais plutôt noir au départ... Mais l'obscurité du coin du plafond peut avoir faussé ma vision ^^

Sinon je trouve qu'il ressemble aussi a un scarabé.. peut être a cause de la couleur?

Il serait possible que ce soit le Hanneton au vu de mes déscriptions? car je sais pas si il reviendra.
C'est pas une éspèce protégée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:53

Ce n'est qu'un gentil petit hanneton,ne t'en fais pas c'est hyper gentil,tu les trouve soit les petits en bade sur les noisetiers ou autres arbustes,soit il est unpeu plus gros ,et ils sont plus isolés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mônon
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/06/2008

Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:08

Oki merci beaucoup Wink

Bon ben je suis rassuré... tant qu'il vient pas dormir dans mon lit quand je suis là jpeux cohabiter avec lui ^^


Bizoux et Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur nocturne :s qui est il?   Un visiteur nocturne :s qui est il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur nocturne :s qui est il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: