INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunshine2908
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2020

[Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  Empty
MessageSujet: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?    [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:12

Bonjour,
J’ai trouvé cet insecte noir vivant de 3 ou 4 mn sur le sol de ma cuisine hier. J’en avais auparavant retrouvés 3 ou 4 morts dans les 6 derniers mois (même taille et caractéristiques) - les précédents étaient principalement dans ma chambre et 1 dans la cuisine. Il s’agit du premier retrouvé vivant.
Nous sommes dans une maison sur l’arrière pays cannois depuis peu et je me demande si cela pourrait signifier qu’il y a une infestation de blattes (forme juvénile ici)? Ou s’il s’agit d’individus de l’extérieur s’aventurant dans la maison? Bref, dois-je traiter une possible infestation?
Merci par avance pour votre aide! [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  748cc610
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  Empty
MessageSujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?    [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:16

Bonjour

C'est bien une blatte juvénile, mais elle est trop jeune pour dire de quoi il s'agit. Cela se joue peut-être entre les Loboptera (genre d'extérieur commun dans le sud) et Blatta orientalis (espèce invasive).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine2908
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/04/2020

[Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  Empty
MessageSujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?    [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:26

Un grand merci pour votre réponse de. C’est très utile. Ce qui m’interpelle est que tous les spécimens retrouvés ont la même taille. Du coup, je me dis que c’est peut être une loboptera? Sinon pourquoi seulement voir des juvéniles morts de l’orientalis? Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  Empty
MessageSujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?    [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» blatte de jardin ou une blatte d'intérieur ?
» Blattodea ID ?
» Besoin d’aide !!! Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» [Ectobius sp.] Blatte d'extérieur ou méchante blatte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: