INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel est cet insecte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BAILET
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2020

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:49

Ma vie est devenue un enfer ! Un minuscule insecte qui ressemble à un moucheron noir à sa taille adulte, mais selon son stade de développement à un point noir, à une « brindille » de 1 à 2 mm de long, a envahi mes vêtements, mes placards, mes draps, le sol. Ce ne sont pas des punaises de lit, ni des puces. Ils envahissent mes cheveux mais ce ne sont pas des poux, car je retrouve ces « moucherons » dans le lavabo et le peigne quand je me coiffe car ça me démange horriblement...ça peut me piquer à travers les vêtements sans me laisser de trace de piqûre...Depuis cette invasion, je trouve systématiquement partout dans la maison de la poussière bleutée et dans le bac de l’aspirateur sans sac, une espèce de mousse bleue/violette...j’ai depuis une conjonctivite et les yeux qui pleurent et l’impression d’être gênée au niveau de la gorge. Je trouve assez régulièrement des œufs ou des larves dans mon lit.....je suis toujours plus embêtée (démangeaisons, impression de quelque chose sur le corps) quand je suis restée un moment dans notre jardin. D’ailleurs, ce matin, en nettoyant le filtre de notre piscine, j’ai trouvé énormément de « moucherons ».
J’essaye de joindre une photo qui ne sera pas très parlante vu la taille des insectes trouvés sur un drap qui séchait à l’intérieur de la maison.
Merci d’avance pour votre contribution éventuelle à ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:26

Bonjour

Il n'y a pas de photo. Pour mettre une photo, on peut suivre ce qui est indiqué dans ce sujet :
https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ?
» SVP, quel est cet insecte ?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: