INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Insecte cafard ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sjebh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/07/2020

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptyMar 14 Juil 2020 - 23:02

Bonsoir,
J' ai trouvé cet insecte sur la façade de ma maison, mais j en ai beaucoup dans ma caravane qui est dans mon jardin.je ne sais pas si je suis au bon endroit. J' espère que oui et que quelqu un voudra bien prendre un peu de temps pour me répondre.
Je suis inquiète car je ne sais pas si cet insecte est un cafard ?
Merci de m avoir lu et merci pour vos réponses je
Revenir en haut Aller en bas
sjebh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/07/2020

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptyMar 14 Juil 2020 - 23:06

Insecte cafard ou non? Image010
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptyMer 15 Juil 2020 - 14:26

Bonjour

C'est bien une blatte, mais je pense que c'est une espèce d'extérieur du genre Ectobius, donc pas d'invasion à craindre (au pire, il peut arriver qu'elles entrent pour s'abriter de la chaleur, mais elles ne survivent pas longtemps en intérieur).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyrseh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2021

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:37

Bonjour à tous, je poste sur ce sujet car il est proche de ma question : sur mon lieu de vacances dans le sud-ouest, j observe des insectes ressemblant à celui de cette photo mais en plus clair. Ils sont présents en extérieur mais j en ai vu 2 fois en intérieur ( dans les WC et sur le canapé...). Comme j ai peur que ce soit des cafards de maison, j ai cherché mais n en ai pas trouvé d autres. Ce qui ne m a pas vraiment rassurée car je sais qu ils peuvent bien se cacher... Par contre, j ai trouvé des sortes d exuvie dans l encadrement de fenêtre. Je vous joins la photo. Il mesure environ 1.5 cm. Sauriez-vous identifier cette espèce rien qu avec l exuvie ? Sinon, je vais essayer de le photographier et je reposterais.
La maison de vacances se trouve sur un terrain avec des herbes assez hautes dans les Landes. Insecte cafard ou non? Image010Insecte cafard ou non? Image010
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:34

Bonjour

Cela m'a l'air d'être une exuvie larvaire d'Ectobius vinzi, une blatte d'extérieur qui entre parfois à l'intérieur en cas de fortes chaleurs. Mais elles ne peuvent pas survivre longtemps à l'intérieur et ne peuvent pas s'y reproduire, donc pas d'inquiétude à avoir.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyrseh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2021

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptySam 28 Aoû 2021 - 8:45

Bjr et merci pour la réponse. Ça me rassure.
Entre temps, j ai réussi à attraper un spécimen et à le photographier.
Revenir en haut Aller en bas
kyrseh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2021

Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? EmptySam 28 Aoû 2021 - 8:50

Insecte cafard ou non? 20210812
Insecte cafard ou non? 20210813Insecte cafard ou non? 20210813Insecte cafard ou non? 20210812
Insecte cafard ou non? 20210813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte cafard ou non? Empty
MessageSujet: Re: Insecte cafard ou non?   Insecte cafard ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte cafard ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte volant noir ressemblant à un cafard....?
» TO BE OR NOT TO BE A CAFARD ?
» Cafard ou pas ?
» cafard?
» Cafard ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: