INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je quitte le forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je quitte le forum. Empty
MessageSujet: Je quitte le forum.   Je quitte le forum. EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:28

Je quitte le forum.

A partir de demain me contacter par mail.

prunier.daniel@orange.fr

Daniel Prunier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rustique
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Le Rustique


Age : 77
Localisation : VANVES (Ht de SEINE)
Date d'inscription : 31/05/2011

Je quitte le forum. Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum.   Je quitte le forum. EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:41

Un durcissement a été effectivement observé récemment dans l'application de la législation concernant l'activité des entomologistes.

Plusieurs entomologistes (surtout des lépidoptèristes) ont récemment vu leur domicile perquisitionné, leurs collections saisies, et sont poursuivis au pénal pour détention d'espèces protégées au niveau européen et national par l'ONCFS.
Une réunion à ACOREP-France le 1/10/2019 a du reste abordé le sujet et proposé des recommandations. Lire Le coléoptèriste 2019, 22(3) page 141.

Mais de là à quitter le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Je quitte le forum. Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum.   Je quitte le forum. EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:45

Bonjour Pierre.

Histoire de donner un éclaircissement cela fait suite à un post ou mon intervention n'a pas été du goût de tout le monde (piégeage au mont lozère)
Au vu des perquisitions actuelles et de la surveillance active je ne pouvais pas laisser cela. Bien mal m'en aura finalement pris il faut croire.


_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.

Ankou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le forum. Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le forum.   Je quitte le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: