INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un bonjour, un merci et une invitation

Aller en bas 
AuteurMessage
lacombe luc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 25/08/2014

Un bonjour, un merci et une invitation Empty
MessageSujet: Un bonjour, un merci et une invitation   Un bonjour, un merci et une invitation EmptySam 24 Oct 2020 - 0:54

Bonjour,
Je m'étais inscrit sur ce forum il y a qques année car amoureux de la nature j'avais découvert une belle grosse bebête assez surprenante dans notre maison. Et vous aviez répondu à notre message.

Je ne participais pas vraiment au forum mais lisais vos newletters régulièrement avec grand plaisir. Et j'ai enfin pris un peu de temps ce soir pour naviguer (ouais, chuis pas du tout un gars connecté, plutot "papier-crayon").

Un énorme MERCI pour le partage de toutes ces connaissances. Il y a parait-il très peu d'entomologistes aujourd'hui ce forum est donc un sacré outils à maintenir. J'ai un peu de mal à cerner combien il faut de têtes bien remplies pour faire fonctionner un tel forum. Mais à tous je vous tire mon chapeau. Félicitations, on a besoin de vous pour continuer à émerveiller nos gamins sur d'autres splendeurs que celles que leur dessine le monde moderne.

Je suis paysan bio depuis presque 15 ans maintenant (arrivé là plus par conviction écolo que par la voie traditionnelle) je constate comme vous la dégradation régulière des milieux et habitats naturels et la disparition des insectes. Sur la ferme on essaye à notre échelle de rendre la vie facile au vivant. Bon on élimine tout de même qques chenilles, pucerons, taupins, doriphores et acariens pour pouvoir commercialiser nos légumes, mais on essaye de faire ça en douceur. On maintien le plus possible de biodiversité sur notre 20aine d'hectare...

J'en viens donc à l'invitation. Nous sommes dans le nord-44 et nous serions content d'accueillir à l'occasion des entomologistes passionnés sur la ferme pour une sortie découverte/inventaire/pédagogique... A voir la forme que cela peu prendre. Je me doute que vous êtes tous bien pris, mais voilà, si vous avez qqu'un sur le secteur je suis preneur de prolonger cet échange.

Bien cordialement, bonne continuation à vous et encore toutes mes félicitations.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour, un merci et une invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: PLUS... :: LIVRE D'OR-
Sauter vers: