INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mille pattes même pas peur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joselyne2
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/10/2020

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:39

Shocked Coucou,
Habituellement je me connecte juste avec "joselyne" sauf que j'ai changé d'adresse mail Confused
Donc vala je me suis dédoublée !
Bref, nous sommes dans une nouvelle maison depuis qq mois et nous avons un "locataire" ...
Un très gros mille pattes !
Il n'a peur de rien, il bouffe les araignées affraid
Là je l'ai photographié sous une poutre et à moitié sur une toile, il semble que même ça ne le dérange pas.
Si vous avez qq infos sur ce spécimen ça me plairait d'en savoir un peu plus sur lui. study
Merci et bisous à tous (garanti sans virus)  Very Happy[img]
Revenir en haut Aller en bas
joselyne2
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/10/2020

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:46

Ooops ! J'ai posté une seconde fois mon image et il semble qu'un pb soit survenu elle ne s'affiche pas alors qu'en prévisualisation elle s'y trouve .. Désolée. Un ptit coup d'pouce ? MERCI. Rolling Eyes

même chose avec une insertion de lien ... confused
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:46

Bonjour et (re)bienvenue sur le forum Smile

Si tu n'arrives pas à mettre une photo sur le forum, regarde ce post :
https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
joselyne2
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/10/2020

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:23

Merci Grand Paon, le pb ne semble venir de là, sur mon ancien pseudo (joselyne) je n'ai jamais eu ce type de pb, d'autant que lorsque je fais une Prévisualisation ça s'affiche très bien.
Je pense plutôt à un dysfonctionnement qq part. J'ai un hébergeur d'image qui lui fonctionne très bien donc cela ne vient pas de lui non plus. Myster et boule de gomme
Bon là je teste tes conseils :
Mille pattes même pas peur ! Img_0110

joselyne2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joselyne2
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/10/2020

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:24

lol! siffle paf yes yes yes Merci cette fois ci c'est bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:04

Merci, je vois la photo cette fois.

Ce mille-pattes avec de très longues pattes est un scutigère (Scutigera coleoptrata), espèce coutumière du fait de vivre à l'intérieur des maisons (même si ce n'est pas systématique). Comme tu l'as remarqué, c'est un prédateur d'arthropodes qui peut être utile.

Cette année, j'en ai trouvée une qui se baladait chez moi dans l'escalier menant vers le garage, et j'en ai aussi vu plusieurs dans le jardin dans un coin où il y a du bazar (plaques de taule notamment). Cela doit être une espèce synanthrope (vivant à proximité des activités humaines).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile

joselyne2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joselyne2
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/10/2020

Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:20

Merci beaucoup pour ces détails. Bon et bien nous allons continuer à l'observer bouloter les araignées qui trainent dans le coin.
Remarque, elles aussi sont utiles mais l'hiver je préfère les voir se faire bouloter car en ce moment ça commence à entrer un peu trop à mon goût.
Généralement je les attrape avec un verre et hop dehors .. Sauf si c'était vraiment pas le moment.. Ce sont mes dégâts collatéraux ! Embarassed
Pouarff ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille pattes même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Mille pattes même pas peur !   Mille pattes même pas peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille pattes même pas peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: