INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Kopi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kopitera
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/05/2020

Présentation Kopi Empty
MessageSujet: Présentation Kopi   Présentation Kopi EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:16

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Vincent, je vis à Toulouse, j'ai 51 ans. J'ai passé 4 ans en Malaisie mais ce n'est pas là qu'a débuté mon intérêt pour cette discipline que je considère avant tout comme un loisir. Tout petit déjà (8 ans ?) je passais pas mal de temps dans les bouses de vache à chercher Onthophagus et autres bestioles rigolotes.
Je suis un petit "collectionneur" de peu de constance...je vais et je viens avec des cycles variants de quelques semaines à plusieurs années.
Le confinement m'a un peu replongé dans cette passion.

Je fais moi-même mes boites et je réalise mes étalages. J'ai une trentaine de boites et je ne veux pas en avoir plus...enfin on verra.

Je fonctionne comme cela :
- je choisi un type, un genre, une tribu, en essayant de ne pas trop me disperser, et je fais une ou deux boites (50*39). Je ne recherche pas les spécimens les plus gros, ni les plus rares, je me contente d'acquérir des spécimens que je trouve beau. Ces derniers temps, j'ai toujours 3 ou 4 boites en "construction"...mes choix vont vers des tribus/Genres classiques comprenant des spécimens si possible colorés, si possible grands.
- Ensuite, j'expose chez moi 3 à 4 boites que je fais tourner, histoire de partager mes découvertes avec mes amis aux yeux éberlués.

Prédilections Coléoptères et lépidoptères :
- Batocerini (Batocera et Rosenbergia)
- Prinoninae
- Goliathini
- Dynatinae
- Phanaeini
- Euchiridae
- Lucanidae
- Laminae (Anoplophora)
- Morphinae, Danaidae, Atrophaneura...etc
Une collection donc plutôt orientée jusque là sur les Coléos, mais ces derniers temps je penche fort vers les lépidos Bad)

Enfin, j'ai un "élevage" de mecynorrhina...enfin j'ai quelques larves et je vais essayer de réaliser un cycle complet juste pour le fun et le temps que ma douce le supporte (merci à elle pour tous les efforts d'ores et déjà consentis).
 
Je viens sur le site :
- J'ai souvent des problèmes de taxonomie, de classification, je me perds dans les synonymes, etc
- Voir si je peux trouver/échanger des spécimens à moindre frais
- Avoir des conseils sur les élevages de mecy.
- Rencontrer d'autres collectionneurs sur Toulouse
- Avoir des informations sur la régulation, notamment concernant les spécimens nécessitant SITES

En ce moment je cherche des Morphos, Phanaeus, Mallaspini, Atrophaneura, Parides, Heliconius...

Merci pour votre accueil et bonne fin d'année à tous.
Vincent alias Kopitera
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation Kopi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kopi   Présentation Kopi EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:33

Bienvenue sur le forum Smile

N'hésite pas à poster des question ou à nous montrer des photos de tes bêtes pour qu'on t'aide à les identifier.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: