INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
gesco
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
gesco


Date d'inscription : 29/03/2021

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:44

Bonjour à tous.
J'habite Perpignan, je suis retraité et j'aime passer du temps dans la nature pour y rencontrer et photographier tout ce qui vole ou qui rampe. Chaque endroits a ses spécificités, ses variantes et ses couleurs surtout concernant les libellules et demoiselles.
Dans les collines et les champs il y a bien sûr des mantes et aussi, un peu plus difficile à repérer, les empuses (empusa penata).
J'ai donc eu la surprise en février 2018 de me voir offrir une mante orchidée (hymenopus coronatus). C'était une femelle au stade L2 me semble t-il. Elle s'est bien développée dans mon terrarium (45x45x45). Une fois au stade adulte j'ai acheté un mâle et après quelques semaines nous avons placé le mâle sur le dos de la femelle. J'ai pu observer et filmer le fameux "tambourinage" du mâle sur le dos de la femelle.
Bref la femelle a formé son Oothèque sur le haut du terrarium, ensuite mes 2 mantes sont mortes et l'ootheque s'est avérée stérile. Je pense que mon erreur à été de les nourrir avec des grillons industriels.
Donc je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai envie de retenter l'expérience. J'ai posté une petite annonce pour trouver si possible une femelle L2, L3 max. S'il y a des amateurs dans les PO ce sera avec plaisir.
Agréable journée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: