INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Insecte inconnu, puce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BsJo57
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/06/2021

Insecte inconnu, puce ?  Empty
MessageSujet: Insecte inconnu, puce ?    Insecte inconnu, puce ?  EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:11

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide. Je suis très novice dans ce domaine là.

Pour vous expliquer, depuis quelques jours je retrouve ces petits insectes (voir photo) chez moi (millieu ville, logement immeuble), dans la région du Grand est, en Lorraine.

Je dirais que leur taille est d'environ 4/5 mm, et se déplace en rempant. Je ne les retrouve pas à des endroits précis chez moi, mais souvent par terre, sur un mur (rien trouver dans la literie sur plusieurs jours), et j'en retrouve 2/3 environ par jour des fois moins.

En faisant des recherches, la morphologie de l'insecte me fait penser à une puce mais je ne saurais en être sûr. De plus aucun animal chez moi, où est venu chez moi.

À noter également que je ne possède aucun animal chez moi et que je n'ai remarquer aucune piqûre sur moi (étant en période d'été -> moustiques et poils de chenilles prossesionaire ont pu faire que je ne remarque pas de piqûres peut être).

Sauriez vous m'aiguiller sur ce qu'est cet insecte ? Afin que je puisse au mieux traiter mon logement s'il est nuisible (piqûres, maladies etc).

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide !

Bonne fin de journée.Insecte inconnu, puce ?  Img_2014
Insecte inconnu, puce ?  Img_2013
Insecte inconnu, puce ?  Img_2012
Insecte inconnu, puce ?  Img_2014
Insecte inconnu, puce ?  Img_2013
Insecte inconnu, puce ?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas