INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au secours svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/02/2016

Au secours svp Empty
MessageSujet: Au secours svp   Au secours svp EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:04

Bonjour à tous, je viens ici vous demander de l'aide. Depuis quelques jours nous avons dans notre cuisine des insectes blancs rampant principalement sur le réfrigérateur ,four, micro ondes et plaque de cuisson. Ces insectes de couleur blanche font la taille d'un grain de sel fin et sont en grande quantité. Ils semblent être attiré par le noir sur les appareils électro ménager mais pas que, c'est surement parce que nous les voyons mieux sur le noir .Nous avons jeté toute la nourriture qui n'était pas emballée puis nous avons essayé plusieurs produit de nettoyage: alcool et vinaigre ménagé, bicarbonate de soude et eau, rien n'y fait nous avons donc utilisé des insecticides en fumigation et aérosol barrage contre les acariens mais hélas rien y fait, nous ne savons plus quoi faire et cela deviens invivable .Mon épouse et mon fils sont allergiques aux acariens pour le moment ils n'ont pas de réactions mais vu la quantité cela ne serait tarder. Pourriez vous nous apporter votre aide s'il vous plait? Je ne peux pas poster de photos car ils sont beaucoup trop petits ils font la taille d'un grain de sel fin. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Au secours svp Empty
MessageSujet: Re: Au secours svp   Au secours svp EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:02

Malheureusement, sans photos correctes pour se faire une idée de l'identité de ces bestioles, il va nous être difficile d'être d'une quelconque utilité...

yoyo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoyo62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/02/2016

Au secours svp Empty
MessageSujet: Re: Au secours svp   Au secours svp EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:15

Merci pour votre reponse rapide. Malheureusement je crains que vu la taille de ce specimen une photo serait inexploitable, cela ressemble et a la taille des grains de sable.
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

Au secours svp Empty
MessageSujet: Re: Au secours svp   Au secours svp EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:00


acide borique en poudre mélangé à du lait nestlé . Nous avons essayé ce mélange trouvé sur internet.
Attention c'est très toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours svp Empty
MessageSujet: Re: Au secours svp   Au secours svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: