INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
| | Identification de foumis | |
| | Auteur | Message |
---|
Lero Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification de foumis Lun 9 Mai 2022 - 21:12 | |
| Bonjour, Pouvez-vous nous renseigner sur le type de fourmi qui sont sur ces photos.Je vis dans les hautes Alpes á 1000 m d'altitude .Elles sont dans la maison ,passent par le toit et transportent des oeufs.Il ne me semble pas qu'elles viennent chercher de la nourriture. Merci pour vos réponses | |
| | | Lero Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification de foumis Lun 9 Mai 2022 - 21:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Identification de foumis Lun 9 Mai 2022 - 21:17 | |
| Cette photo est plus nette | |
| Sujet: Re: Identification de foumis Lun 9 Mai 2022 - 21:22 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification de foumis Mer 11 Mai 2022 - 16:36 | |
| Bonjour et bienvenue
Comme cela n'ai pas de rapport avec le sujet initial, je vais séparer tes messages pour en faire un nouveau sujet.
Sinon, pour les fourmis, peut-être qu'elles ont élu domicile dans le toit de ta maison, qu'elles sont en train d'y construire une fourmilière ? Pour l'espèce précise, je ne sais pas trop (c'est pas trop mon domaine de compétence), mais cela ressemble à la très classique Lasius emarginatus que l'on rencontre un peu partout. Mais bon, à la montagne, il y a peut-être des choses similaires chez d'autres espèces. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Identification de foumis Ven 13 Mai 2022 - 23:14 | |
| Bonsoir, Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre. Nous avons trouvé la fourmilière ,enfin nous supposons.Elles rentrent d'un coté ,elles sortent de l'autre.Du vélux en passant sous le lambri de la chambre et á nouveau elles se baladent dans la salle de bain en très grand nombre. Affaire á suivre...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de foumis | |
| |
| | | | Identification de foumis | |
|