INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Identification de mites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CecileP
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/07/2022

Identification de mites Empty
MessageSujet: Identification de mites   Identification de mites EmptySam 9 Juil 2022 - 16:39

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier les mites dont les photos prises ce jour sont en pièce jointe. La 1ère photo a été prise dans une chambre. Les mites sont plutôt dorées. La 2ème photo a été prise dans le grenier où est la machine à laver /vêtements sales et armoire avec vêtements peu portés comme costumes /vestes d'hiver. Les mites sont plus ternes. Une règle est en bas de chaque photo. J'habite la région de Liège en Belgique. Identification de mites 16573718

Merci pour votre aide.Identification de mites 16573723
Identification de mites 16573722
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification de mites Empty
MessageSujet: Re: Identification de mites   Identification de mites EmptySam 9 Juil 2022 - 21:01

Bonsoir

Sur les deux premières photos (dans l'ordre d'affichage), il s'agit de Plodia interpunctella, une espèce qui s'attaque plutôt aux céréales et fruits secs laissés à l'air libre. Il y a aussi une espèce du genre Monopis dont je ne connais pas bien les mœurs, mais qui n'est pas particulièrement nuisible à ma connaissance. L'autre photo semble montrer une espèce du genre Ephestia, aussi un genre s'attaquant aux céréales de mémoire. En tout cas, pas de mite des vêtements là-dedans. Il faut vérifier les denrées pour voir si quelque chose a été victime des chenilles de ces papillons. Si c'est le cas, poubelle, et tu ne devrais plus avoir de papillons d'ici quelques jours.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce des mites ou pas ??
» Besoin d'aide pour identification papillons de nuit ou mites?
» mites alimentaires
» mites ???
» mites???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: