INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Insecte non identifié : des idées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalos
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2022

Insecte non identifié : des idées ?  Empty
MessageSujet: Insecte non identifié : des idées ?    Insecte non identifié : des idées ?  EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:58

Insecte non identifié : des idées ?  A7952e10
Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai retrouvé cette petite bête sur mon lit et une autre un peu plus loin. Depuis hier je me rends compte que j’en retrouve également sur le carrelage des wc, de la cuisine et dans le salon. Elles font 1 à 2mm il faut bien regarder pour les voir ça fait comme des points noirs au sol j’arrive à distinguer un corps un peu plus gros et une tête avec ce qui ressemble à 2 crochets au niveau de l’avant. Elles ne volent pas, ne saute pas, ont l’air immobile.   J’en ai même retrouvé une toute petite similaire mais de couleur marron clair sur mon t-shirt.
A savoir que je suis dans un appartement qui donne sur un jardin juste en bas et que les feuillages sont proches des fenêtres dans la chambre. Pouvez-vous m’aider à les identifier (j’ai cru à une punaise de lit au stade de larve au début mais la structure n’est pas tout à fait la même). Qu’est ce que ça peut être ? Elles sont envahissantes et se reproduisent vite.
Votre aide sera la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte non identifié : des idées ?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte non identifié : des idées ?    Insecte non identifié : des idées ?  EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:52

Bonjour

Avec ce genre de photo, c'est difficile d'en dire grand chose. Je ne sais pas si tu peux faire des photos plus proches, mais tu peux toujours tenter de recadrer tes photos avant de les poster sur le forum car servimg redimensionne automatiquement les images trop grandes de mémoire. Ici, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un coléoptère, mais pas mieux.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalos
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2022

Insecte non identifié : des idées ?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte non identifié : des idées ?    Insecte non identifié : des idées ?  EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:59

Merci. Je n’ai pas d’autres photos mais est-ce qu’avec ce zoom on voit un peu mieux ?
J’ai l’impression qu’ils mordent car j’ai des démangeaisons avec boutons qui apparaissent depuis peu (période à laquelle je les ai repéré)

Insecte non identifié : des idées ?  379f4810
Revenir en haut Aller en bas
Lalos
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2022

Insecte non identifié : des idées ?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte non identifié : des idées ?    Insecte non identifié : des idées ?  EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:47

Insecte non identifié : des idées ?  08611510. Voici ce que je retrouve dans tout mon appartement au sol (cuisine, sdb, wc, chambre, salon) la qualité n’est pas top mais c’est le mieux que je puisse faire avec mon téléphone. Avez vous une idée svp je suis désespérée d’en voir autant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte non identifié : des idées ?  Empty
MessageSujet: Re: Insecte non identifié : des idées ?    Insecte non identifié : des idées ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte non identifié : des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte non identifié
» Insecte non identifié
» Insecte non identifié
» Insecte non identifié
» Insecte non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: QUIZZ : IDENTIFICATIONS sur PHOTOGRAPHIE !-
Sauter vers: