INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mante religieuse beige vivant mais reste sur ma grille de porte d'entrée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
luc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/08/2022

Mante religieuse beige vivant mais reste sur ma grille de porte d'entrée ? Empty
MessageSujet: Mante religieuse beige vivant mais reste sur ma grille de porte d'entrée ?   Mante religieuse beige vivant mais reste sur ma grille de porte d'entrée ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:52

Bonjour,

Etant très sensible au sort des animaux et des insectes je suis du genre à éviter de marcher sur une colonne de fourmis lors de mes ballades.

Bref, je vis dans le sud de la France prêt de Perpignan, en ce moment c'est caniculaire, normal au mois d'aout.

Depuis plusieurs jours une mante religieuse beige s'est "installée" sur la grille de ma porte d'entrée.

J'ai essayé de l'attraper mais elle se dresse sur ses pattes, j'en conclu qu'elle est encore vaillante.

Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est qu'elle est la depuis 5 jours et qu'elle change à peine de place. Elle se déplace d'à peine 20 cm.

Je ne sais pas si c'est normal, si elle va finir par partir et si je peux faire quelques choses pour elle.

Des conseils sont les bienvenues.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante religieuse beige vivant mais reste sur ma grille de porte d'entrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante , beige , rapide , petite
» Mante religieuse
» mante religieuse
» Mante religieuse
» mante religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: