INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziph
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/10/2023

Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est?   Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? EmptySam 14 Oct 2023 - 9:59

Bonjour. J'ai récemment attrapé énormément de boutons sur le corps pendant le sommeil (sans aucune démangeaisons). Ayant pris peur avec cette histoire de punaises de lit en France j'ai décidé de faire un bon gros nettoyage partout dans mon appartement et j'y ai retrouvé quelques insectes que je ne sais pas identifier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plais, à savoir si ce sont des espèces urticantes / dangereuses / inoffensives ...

De plus en cherchant très attentivement sur mon matelas, le sommier, etc. Je n'ai rien trouvé qui pourrait s'apparenter à des larves de punaises, des punaises ou des rejets de punaises.

Voir photos ci-jointes
Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? Part0011
Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? 20231011
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est?   Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est? EmptySam 14 Oct 2023 - 11:40

Ce sont des larves de coléoptères de la famille des Dermestidae, probablement d'anthrènes. Dans certains cas  ces larves peuvent provoquer une réaction allergique chez l'homme, mais cela reste rare et il est fort probable que le problème vienne d’ailleurs.

Ces bestioles sont présentent dans la plupart des habitations, elle se nourrissent de matière organique en décomposition et elles sont en réalité surtout embêtantes pour les collections naturalistes.
Pour limiter leur présence un bon coup de clean est généralement suffisant, en pensant à bien nettoyer partout, sous les meubles et dans les recoins difficilement accessibles, là où il est susceptible d'y avoir de la poussière, etc.

Ziph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes retrouvés chez moi. Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest qui ???
» Punaise...... Cest quoi?
» coucou qui peut me dire ce que cest
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» Quest-ce que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: