INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouveaux amis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pronolovic
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2023

Des nouveaux amis ?  Empty
MessageSujet: Des nouveaux amis ?    Des nouveaux amis ?  EmptySam 21 Oct 2023 - 2:35

A l'abordage !!!

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum avec l'aide de Google Lens en essayant de prendre en photo des insectes. Mais j'avoue c'est pas super précis et je m'y perds un peu.

J'ai regardé un peu divers sujets, ce soir j'ai combattu quelques insectes qui étaient sur mon meuble de salon, deux sur le murs et un sur mon chargeur de portable.

Mon immeuble a été infesté de punaise de lit mais au vu des commentaires etc je ne pense pas que ça soit le cas pour moi.

Une image vaut mieux qu'un long discours je pense que vous allez m'aider a découvrir qui sont les petits vilains qui veulent passer l'hiver avec moi 😁😁


Des nouveaux amis ?  Pxl_2010

Et merci de votre aide avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Des nouveaux amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux amis ?    Des nouveaux amis ?  EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:32

Effectivement, ce ne sont pas des punaises de lit, mais des coléoptères de la famille des Ptinidae, sous-famille des Anobiinae, des vrillettes quoi. Il faudrait de meilleurs photos, plus précises et accompagnées de la taille des individus pour tenter d'en dire plus, mais ce ne sont pas forcément des bestioles très embêtantes, on en trouve peu ou prou dans toutes les habitations.

Pronolovic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pronolovic
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2023

Des nouveaux amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux amis ?    Des nouveaux amis ?  EmptyMer 25 Oct 2023 - 1:52

Merci beaucoup pour la réponse ça me soulage. J'ai vu des autres sujets sur ça je vais chercher d'où ça provient. Mais on est sur ça au niveau de la taille on est sur du 1.5 mm 2mm je dirais.

Merci encore 💗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouveaux amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux amis ?    Des nouveaux amis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouveaux amis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux amis (phasmes)
» Vos animaux
» Aux Amis Bordelais 33
» Bonjour, amis des insectes
» c'est en cherchant nos amis à 6 pattes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: