INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nymphes de punaise de lit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva P
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/03/2024

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 15:50

Bonjour,

J'ai un petit souci. Depuis fin janvier, j'ai des boutons sur le corps : j'ai immédiatement pensé aux punaises de lit. J'ai fait une détection canine dans mon appartement le 09 février : pas de punaises. Le 14 février je retrouve cette petite bête dans mon lit (voir photo 1), elle a fait une petite tâche quand je l'ai écrasé. Entre temps, je retrouve une autre bestiole qui lui ressemble sur mon doigt (voir photo 2). L'insecte fait à peu près 1 ou 2 mm à tout casser, la tête est un peu rouge, le corps de couleur claire à la lumière et un peu brun sinon. Je pense alors à des nymphes de punaises de lit.  Toujours des boutons jusqu'à la détection canine le 12 mars chez mon compagnon (chez qui je dors souvent) : toujours pas de punaises.

Quelqu'un peut m'éclairer svp ? J'ai toujours des boutons mais je ne m'en sors pas : suspicion de puces et de gale chez mon ami (il se gratte un peu aussi mais moins que moi), certains proches me disent que c'est psychosomatique... Pour vous est-ce des nymphes de punaises?

Merci d'avance pour votre réponse !Nymphes de punaise de lit? Img_6114
Nymphes de punaise de lit? Img_6115
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:50

Désolé mais les photos ne sont pas exploitables pour affirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eva P
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/03/2024

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:44

LFNC (Higumadon) a écrit:
Désolé mais les photos ne sont pas exploitables pour affirmer quoi que ce soit.
Ah oui en effet, le site semble flouter les images ! J'essaie d'envoyer d'autres photos, en espérant qu'elles ne soient pas floues (je pense qu'il faudra zoomer). Elles le sont dans la prévisualisation en tout cas...
Merci pour la réponse ! Nymphes de punaise de lit? Img_5825
Nymphes de punaise de lit? Img_5826
Nymphes de punaise de lit? Img_5827
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:27

Désolé, mais malheureusement là, même en zoomant, on ne peut pas dire quoi que ce soit, ce peut être tout et n'importe-quoi.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:40

Oui, il faudrait recadrer les photos avant envoi pour espérer y voir quelque chose (là, elles sont redimensionnées automatiquement par l'hébergeur car trop grandes).

Après, sur la 2ème photo du premier message, j'aurais tendance à penser que c'est un psoque, insecte bien moins embêtant qu'une punaise de lit, qui se nourrit de matière organique en décomposition (poils, peaux mortes, cadavres d'insectes, vieux livres, etc.).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva P
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/03/2024

Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:54

inachis ax a écrit:
Oui, il faudrait recadrer les photos avant envoi pour espérer y voir quelque chose (là, elles sont redimensionnées automatiquement par l'hébergeur car trop grandes).

Après, sur la 2ème photo du premier message, j'aurais tendance à penser que c'est un psoque, insecte bien moins embêtant qu'une punaise de lit, qui se nourrit de matière organique en décomposition (poils, peaux mortes, cadavres d'insectes, vieux livres, etc.).

Merci pour vos réponses !
Ça me rassure un peu pour la petite bete de la deuxième photo. La bête de la 1e photo y ressemblait beaucoup aussi mais je me rappelle d’une tache quand je l’ai écrasé or j’ai lu que les psoques ne font pas de tache quand on les écrase…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nymphes de punaise de lit? Empty
MessageSujet: Re: Nymphes de punaise de lit?   Nymphes de punaise de lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphes de punaise de lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour ces nymphes ?
» Punaise ! Une punaise de Martinique
» punaise ?
» punaise???
» Punaise ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: