INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un néophyte

Aller en bas 
AuteurMessage
Matis DT
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/07/2024

Présentation d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Présentation d'un néophyte    Présentation d'un néophyte  EmptyMar 16 Juil 2024 - 2:53

Bonjour à tous,

Horloger de 27 ans à proximité de Nantes, mon intérêt pour les insectes a débuté il y a quelques années lors d'un déjeuner où sorti "prendre l'air", j'entendis taper à la fenêtre.
Personne si ce n'est une lucane mâle spécimen d'environ 60mm qui sonné du choc se dandinait sur le dos.

C'est en la prenant pour la retourner que je découvris sa force, son adhérence à ma peau via ses petits crochets sur les pattes etc.

Puis vint une mante religieuse sauvée dans les rayons d'un supermarché. Que d'animaux fantastiques !

Je n'ai pas votre savoir mais j'ai déjà arpenté quelques fois ce forum avec plaisir.

Récemment, ma compagne qui a une peur bleue de tout ce qui a des ailes ou qui bourdonne a accepté que j'élève des coléoptères dans mon atelier.

J'ai déjà réalisé un terrarium d'environ trente litres pour une petite lucane qui doit se sentir bien seule.

J'ai investi dans un terrarium plus grand (80 litres) et j'arpente donc ce forum dans le but de trouver quelle ultime espèce va le peupler. De préférence des dynastes d'environ 50-80mm car plus serait un supplice pour madame.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas et si vous habitez la région ne trouvez-vous pas qu'il fait soif?

À bientôt sur le forum,

MDT
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!!!
» Présentation
» Présentation
» présentation, bah moi !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: