INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collection d'insectes, besoin d'aide !

Aller en bas 
+8
morpho
Madscientist
kristof
Entomofou
nicolas35
entomophyl
jonell
alex112233
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Collection d'insectes, besoin d'aide !   Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !
Puisque j'ai plusieurs insectes disposé dans des boites hermetiques au sec dans une piece sombre pour mieux les conserver.
Mais depuis la derniere exposition d'insectes a Lyon (Papilyon), j'ai acheté une autre boite pour les collections d'insectes ( je possedais deja 2 boites dont une de 39x27cm et l'autre de 26x20cm mais toute deux pleine ) et celle ci fais aussi 39x27cm et j'ai des Lepidoptères diurnes et noctures, des Coléoptères, des Orthoptères, des Heminoptères et d'autres insectes. Mais je n'ai pas "piqué" d'insecte depuis quelques années et j'ai peur d'abimer mes specimens. Alors j'aurais besoin de conseils pour le "ramolissage","l'etalage"et "le piquage" de mes insectes.
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: collection insectes   Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:55

salut,
Le monarque(D.plexippus) est un migrateur connu de la plus grande partie du monde, puisqu'il manque seulament d'Afrique,d'Asie et des pôles.
Dans nos régions,ses apparitions ont été très ponctuelles jusqu'à recemment.Le trouver est dons une chance Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
entodu41
Grand Psychopapatte
entodu41


Age : 28
Localisation : Blois, loire et cher
Date d'inscription : 20/12/2010

Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'insectes, besoin d'aide !   Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:04

c'est vraiment magnifique tu as une trés grande diversité d'insectes et surtout beaucoup de carabes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'insectes, besoin d'aide !   Collection d'insectes, besoin d'aide ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'insectes, besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» Ma collection !
» Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: