INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergie et protection nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite_joey
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/06/2006

Allergie et protection nature Empty
MessageSujet: Allergie et protection nature   Allergie et protection nature EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:44

Bon voilà c'est tout simple, j'ai un gros problème d'allergie aux piqûres de guêpes et abeilles... Qui m'ont valu dernièrement une hospitalisation... Je vous passe les détails de mon remix de Banzai. Bref, toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai un problème d'invasion d'abeille chez moi... J'en ai plein... La plupart vol, mais j'arrive quand même a en retrouver entre 30/40 mortes par terre et par jour. C'est énorme. Je suppose donc que j'ai un nid (impossible à localiser). Mon mur fait à peu près 6m de longueur (y'a des cadavres tout le long), il est en pierre... et j'ai "l'impression" qu'elles viennent de l'intérieur (arf vais passer pour une folle là)
Voilà ma question est donc toute conne, je voudrais m'en débarasser de façon naturelle et sans les tuer.... dans le meilleur des cas. En plus je sais que c'est interdit de détruire un essaim...
Avez-vous donc des trucs parce que j'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fout... et j'ai pas envie de passer l'été stressée à éviter les piqûres en permancence??

NB:
1- les pompiers ne se déplacent pas si le nid n'est pas localisé en amont
2 - aucun apiculteurs de ma région ne daigne vouloir se bouger le C.. ou ne m'a donné de méthode valable... Par contre ils savent te répéter 20000 fois "c'est protéger, c'est interdit..."

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Grand Psychopapatte
Eric


Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2005

Allergie et protection nature Empty
MessageSujet: Re: Allergie et protection nature   Allergie et protection nature EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:22

Bonjour petite_joey

Bon de suite il faudrait localiser le nid,si elles sont installées dans ta maison, en observant les allé retour tu devrai vite voir ou est le nid (elles aiment bien les cheminés)
Le problème selon ou est le nid c'est de pouvoir capturer la reine,ci c'est accessible il suffit de mettre la reine dans une boite et toute les autres iront la rejoindre(opération réservé à des connaisseurs et avec protections)
C'est la seule solution que je connaisse sans détruire les abeilles
Il faudrait que tu connaisse un apiculteur mais pas un pro car ils ne sont pas toujours intéressé(eissaim trop petit ,eissaim pas très accéssible,ils auront toujours une excuse,ils ne sont pas tous comme ça)
Moi personnellement j'en ai un chez moi mais qui fait ça pour le plaisir,le miel qu'il récolte il le donne aux amis, voisins ..

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Allergie et protection nature Empty
MessageSujet: Re: Allergie et protection nature   Allergie et protection nature EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:03

oui ce n'est jamais bien marrant d'avoir ce genre d'allergie et d'en plus avoir un nid mais Eric a raison si le nid est accessible ce serait une bonne chose !
Je te souhaite le meilleur dans le futur et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie et protection nature Empty
MessageSujet: Re: Allergie et protection nature   Allergie et protection nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie et protection nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: