INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 06/08/2008

Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty
MessageSujet: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.   Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:14

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici, non pas parce que je m'intéresse aux insectes, au contraire j'en ai plus peur, de tous d'ailleurs. A chaque fois qu'il y a un insecte quelconque j'en ai peur, je fuis ou je demande à quelqu'un de le tuer ou encore je m'arme d'une bouteille de raid pour les assassiner. Je me suis inscrite sur ce forum tout d'abord parce que j'ai un problème de guêpes que je retrouve mortes chez moi ( voir forum combattre les insectes ) mais aussi parce que j espère que vous m'aiderez à vaincre ma phobie des insectes, faut dire que c'est pas sympa de les tuer, alors qu'ils ne m'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
rivière
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
rivière


Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/05/2007

Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty
MessageSujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.   Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:41

bonjour et bienvenue,
tu n'aime pas les insectes mais je suis sûre que tu aimes les fleurs non? elles ont besoin des insectes pour se reproduire et ce n'est qu'un exemple de leur utilité, de plus certain sont trèèès beaux, en tout cas tu as envie de vaincre ta phobie alors peut-être qu'en les connaissant un peu mieux tu auras bientôt envie de t'approcher pour les observer plutôt que de partir dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentierbleu.spaces.live.com
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty
MessageSujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.   Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:11

bienvenue cheers
pour aimer les insectes il suffit de comprendre leur utilité. méfiance avec les insecticides, ces produit chimiques sont plus mauvais pour nous que les insectes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister titibert
Grand Psychopapatte
Mister titibert


Age : 48
Localisation : Aix en Othe, Aube (10)
Date d'inscription : 05/07/2008

Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty
MessageSujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.   Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:45

Bonjour & bienvenue,

Belle action que de vouloir vaincre ta phobie thumleft

Pour apprendre à les connaître ce forum est génial et si tu veux apprendre à les regarder autrement je te suggère de visiter les sites de photographies "Macro".

Tu peux commencer par le mien (accès en bas) mais ce ne sont que quelques photos d'un amateur bien-sûr, il y a de vrais pros dans ce domaine.

J'avais la phobie des abeilles, guêpes, bourdons etc...réaction allergique aux piqûres...mais depuis que je fais de la photo je trouve que c'est un bon sujet et je ne fuis plus quand elles s'approchent... Very Happy

En plus il paraît que les bourdons ne piquent pas lol!

J'espère que tu arriveras à diminuer voir vaincre cette phobie...courage tu n'es plus seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane-roher.fotoloo.fr
Contenu sponsorisé





Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty
MessageSujet: Re: Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.   Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gazelle parmis les insectes ça peut faire désordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: