INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Argiope faciée boulimique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas06
Psychopapatte
Nicolas06


Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2008

Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:53

Bonjour,

Mathis, 6 ans, a capturé il y a quelques jours une argiope faciée de 6 cm de diamètre dans son jardin à Nice bord de mer. Nous la nourrissons chaque jour d'une sauterelle qu'elle mange immédiatement.

Or, il me semble que dans la nature, elle ne doit pas manger autant. Risque-t-elle de trop manger ? Une proie par jour, est-ce la bonne fréquence ? L'araignée gère-t-elle sa nourriture ?

Merci de votre réponse.

Ps : Dés que j'arrive à héberger une image, je vous en envoie une photo.
Revenir en haut Aller en bas
scorpignon
Psychopapatte
scorpignon


Date d'inscription : 10/01/2009

Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Re: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:59

moi je pense que cela ne tura pas ou donner lui seulement 3 sauterelle dans la semaine sa sera mieu je pense

@+
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Re: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:21

Les araignées sont programmées (comme beaucoup d'insectes prédateurs) à manger tout ce qui se présente car elles auront peut-être à rester plusieurs jours ou plusieurs semaines sans rien à se mettre sous la dent.

Au pire elles peuvent très bien garder les sauterelles enroulées dans de la soie et siroter un peu de jus de temps en temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
scorpignon
Psychopapatte
scorpignon


Date d'inscription : 10/01/2009

Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Re: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:12

c'est vrai tout a fait d'accord avec toi thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Grand Psychopapatte
Nono


Age : 56
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/10/2008

Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Re: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:27

bonjour !
de plus, si elle est déjà fécondée (vu sa taille, c'est très possible), elle doit impérativement mener ses œufs à complet développement pour pouvoir les pondre dans son magnifique cocon. Elle mangera avec encore plus d'appétit, car elle sent l'avancement de la saison et sa fin prochaine. Mais en élevage, elle peut y aller molo, le froid ne la tuera pas !
Bonne suite à ces observations !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/eresus/inventai.html
Contenu sponsorisé





Argiope faciée boulimique ? Empty
MessageSujet: Re: Argiope faciée boulimique ?   Argiope faciée boulimique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argiope faciée boulimique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argiope faciée
» Macro - Arachnide - Argiope bruennichi (''Argiope frelon'')
» Repro de l'espére faciée de France
» Argiope ?
» Argiope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: