INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Identification de 2 insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peltios
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Valleyfield ,Qc
Date d'inscription : 23/08/2008

Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes EmptySam 23 Aoû 2008 - 5:26

Bonjour je me présente ! Peltios je suis nouveau ici et nouveau en photographie aussi (1mois) et je trouve ce forum super!


j'ai pris quelques photos d'insectes et j'ai photographié 2 que j'avais jamais vu je vais mettre les photos ici!

Ma première est une araignée d'environ 20 mm de couleur blanche avec quelques points et une ligne noire sur le dos.



Identification de 2 insectes Spider10

Et ma 2e est une grosse genre de mouche noire très massive de couleur noire , environ 5 centimètres et elle est très bruyante quand elle s'envole!

Identification de 2 insectes Mouche10


Et si ça peut aider Rolling Eyes j' habite la région de Montréal au Québec!

Merci!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Psychopapatte
Goliathus


Age : 48
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 02/11/2007

Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:43

Salut,

ton araignée (qui n'est pas un insecte !) fait parti de la famille des Philodromidae. C'est un Tibellus sp. je ne connais pas la faune du Quebec et ne sais donc pas les espèces que l'on peut y rencontrer. Ces espèces vivent à l'affût dans les hautes herbes où elles se dissimulent, les pattes allongées le long des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreina.fr/GIMP_Wikini/wakka.php?wiki=EnqueteArgiope
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 34
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:24

Pour ta seconde photo, il s'agit d'un Diptère et je serais tenté de dire que c'est un Tabanidae étant donné l'habitus.
Revenir en haut Aller en bas
meteor26
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
meteor26


Age : 35
Localisation : Cossaye (58)
Date d'inscription : 12/04/2008

Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:39

Salut,
Ce serait mieux que tu mettes une seule espèce par post la prochaine fois. Comme ça même si tu ne sais pas à quel ordre elle appartient on pourra toujours la déplacer dans la bonne catégorie par la suite. Dans ce cas la il faudrait que tu refasse un post en plaçant ta mouche dans les diptères. Je pourrais alors éditer ton sujet actuel pour supprimer la photo de cette dernière et ne laisser que celle de l'araignée.
Voila bonne continuation sur ce forum et très jolies photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peltios
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Valleyfield ,Qc
Date d'inscription : 23/08/2008

Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:22

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes geniaux !! Et à l'avenir, je mettrai une seule espèce par poste ! Et merci encore thumleft

Goliathus mon Tibellus sp était effectivement dans les hautes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de 2 insectes Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 insectes   Identification de 2 insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de 2 insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification 3 insectes
» Identification de 3 insectes
» identification d'insectes
» Identification insectes svp
» identification d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: