INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 accouplement limaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

accouplement limaces Empty
MessageSujet: accouplement limaces   accouplement limaces EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:35

Wink salut

dans mon jardin je viens de trouver des limaces en train de s'accoupler je vais les prendre juste pour voir un peu près comment ça se passe oeufs éclosion..etc je combien de temps dure l'incubation, la durée de gestation mais j'ignore le temps qu'il fauta partir que la limace ponde jusqu'à ce que les oeufs éclosent ?


merci d'avance

PS:quelqu'un sait ou trouver des lézards des murailles?
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

accouplement limaces Empty
MessageSujet: Quelle chance !   accouplement limaces EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:58

<j'ai toujours rêvé surprendre l'accouplement des limaces. Tu l'as vu du début à la fin?

Je ne sais pas répondre à ta 1ere question mais pour la seconde, l'alsace semble ne pas être un très bon endroit pour trouver le lézard des murailles. Il est par contre assez fréquent dans le sud. Tu pourra donc l'y OBSERVER.
En effet, le lézard est un animal protégé donc sa capture, son maintient en milieu clos sont interdits. Tu ne peux pas non plus le tuer ni même transporter sa dépouille d'un endroit à l'autre !

Donc, il serait illégale de te donner sur ce forum des conseils sur son maintient en élevage.
confused affraid confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

accouplement limaces Empty
MessageSujet: Re: accouplement limaces   accouplement limaces EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:10

j'ai vu dans un parc nommé cigoland beaucoup de lézard des murailles , c'est dommage de ne pas pouvoir les prendre pale

Pour les limace j'ai vu leur début d'accouplement et quelques heures après elle n'était plus la mais il y a une heure je les ai trouvé à quelques mètres de l'endroit je fermerai avec un couvercle cette fois ci thumright
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

accouplement limaces Empty
MessageSujet: Lézards   accouplement limaces EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:07

J'avoue en avoir déja gardé quelques un un jour ou deux. Mais pas plus afin de ne pas les troubler. Il leur faut une cachette par animal et jamais plus de 2-3 ensemble. En fait l'idéal est d''en garder un à la fois. Il faut le prendre jeune : ainsi, on ne peut l'empêcher de se reproduire et il est moins sauvage.
Le nourrir abondamment de criquets, grillons et mouches. Il faut le relâcher assez vite. Ainsi, même si les conditions d'élevage ne sont pas idéales, il n'en souffre pas.
mais je n'en garde plus, préférant leur jeter des grillons dans leur milieu de vie plutôt que d'enfermer les seuls reptiles encore répandus en France.

Et je le répète, les garder même un jour ou deux c'est illégal. Les attraper est même illégal. Mais j'étais plus jeune et ne m'en rendais pas compte !
J'ai écrit comment les maintenir comme ça, si tu veux quand même en prendre, tu as moins de risque de leur faire du mal.

Une dernière chose, si tu n'arrives pas à les attraper sans qu'ils perdent leur queue, ne fait rien car la reconstituer leur demande beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

accouplement limaces Empty
MessageSujet: Re: accouplement limaces   accouplement limaces EmptySam 13 Sep 2008 - 20:47

sa yest j'ai des oeufs une petite centaine Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement limaces Empty
MessageSujet: Re: accouplement limaces   accouplement limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limaces cannibales ?
» Accouplement
» Accouplement de ...
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: