INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question sur la mante religieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enrique57
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/09/2008

Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:30

Bonjour a tous, heureux de trouver un forum comme celui ci, j'ai juste une question peut être idiote mais voila:

Ayant passé des vacances dans le midi quand j'étais enfant (j'ai 27 ans), je pouvais rester des heures à regarder une mante religieuse, hors j'habite en moselle (Nord-Est), depuis tout petit je capturais des insectes en tout genre mais je n'ai jamais vu de mante religieuse, j'ai toujours entendu dire qu'elle ne vit que dans les régions sèches et chaudes.
Pourtant cet été en début juillet nous en avons trouvés une devant ma porte, et hier dans la nuit vers 1 heure du matin, fenêtres et volets ouverts, j'ai eut la peur de ma vie en entendant un gros bruit d'insecte volant prenant mon visage comme piste d'atterrissage...
Je l'ai relâché dans le jardin aussitôt.

Donc je me demandais si des mantes religieuses dans le nord-est était "normal" ? Car 2 mantes de découverte cet été sans en avoir vu avant me semble étrange. Est ce que la mante se déplace la nuit??

En attendant une réponse de votre part Smile

Chiou a tous et beau forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Psychopapatte
fahrenheit


Age : 30
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 19/08/2008

Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:26

Il me semble que les mantes on les trouve plutôt dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:28

Salut,

J'ai 22 ans, et j'habite le sud de l'Essonne depuis toujours, et je n'ai vu que deux fois une mante religieuse (première fois je devais avoir 8-10ans, seconde fois il y a un an).

A notre latitude (bien que tu sois peut-être 50km plus haut), en effet elles se font de plus en plus rares, mais elles sont quand même là. Après faut savoir où la chercher (toi tu as de la chance, elles viennent directement à toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:31

J'en ai aussi de mon côté et je ne pense que la Bretagne fasse partie du Sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:12

d'après les livres il y a des mantes dans le nord est , perso je n'en ai jamais vu ,elles doivent donc être rares. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la mante religieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mante religieuse   Question sur la mante religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la mante religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante religieuse ?
» Mue de Mante Religieuse
» Mue de mante religieuse.
» Ma mante religieuse
» Mante religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: