INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elevage de Creobroter sp (by people.killer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage de Creobroter sp (by people.killer)   Elevage de Creobroter sp (by people.killer) EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:45

Salut tout le monde,

Alors ce n'est pas encore un élevage, puisque je n'ai qu'une ootheque, mais ca en sera un lorsqu'elle aura éclos.

Depuis quelques temps, je cherche une ootheque d'une mante relativement grande (entre 6 et 10cm), mais entre temps, un éleveur a proposé deux ootheques de Creobroter sp, je lui en ai pris une que j'ai recu samedi (30 Aout 2008). Il m'a annoncé que l'ootheque devait avoir deux semaines (donc ce qui fait trois maintenant).

Elle incube donc depuis samedi dans une boite a grillon avec une bonne couche de sopalin (meme plusieurs couches), et des l'éclosions, je mettrai une petite bouteille de drosophiles dans le terrarium nurserie et libérerai drosophiles et mantes L1.

Mettre la bouteille entiere permettra de faire sortir quelques drosophiles, suffisament pour nourrir les mantes, mais aussi d'en conserver suffisament dans la bouteille pour continuer a pondre, normalement je passerai les premiers stades presque tranquillement (pas comme mon début avec Sphodromantis lineola). Je mettrai surement une petite moustiquaire au sommet de la bouteille, les drosophiles pourront sortir, mais les mantes ne pourront pas rentrer.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de l'éclosion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Creobroter sp (by people.killer)   Elevage de Creobroter sp (by people.killer) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:13

Toujours rien, l'ootheque n'a pas encore éclos, je ne sais pas ce qui cloche dans mes parametres d'incubation, va vraiment falloir que je trouve une solution, sinon chaque fois que j'aurais des ootheques, elles seront perdues.

Je pense réduire l'hygrométrie pour les prochaines fois, peut-etre que ca vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Creobroter sp (by people.killer)   Elevage de Creobroter sp (by people.killer) EmptySam 29 Nov 2008 - 12:03

Cela fait presque trois mois que j'ai l'ootheque, je n'ai donc plus d'espoir de voir les petits en sortir Sad

Ce sujet est donc clos pour le moment, jusqu'au jour ou cet élevage débutera vraiment, si jamais je prend des mantes de cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Creobroter sp (by people.killer)   Elevage de Creobroter sp (by people.killer) EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:13

quelle déconvenue ! j'espère que tu retrouveras une oothèque et que ça fonctionnera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Creobroter sp (by people.killer)   Elevage de Creobroter sp (by people.killer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Creobroter sp (by people.killer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: