INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orchida
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/09/2008

Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty
MessageSujet: Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.   Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:33

Bonjour a tous,

J'eleve depuis 2 ans des phasmes et j'ai trouvé un cétoine dans ma chambre (surement rentré par ma fenetre) alor je me suis renseigné sur ces condition de maintenance et maintenant je souhaiterai démarrer dans les scarabée dynastes qui m'attirent tous particulièrement...

Je me documente de mon coté mais si des éleveur serait tenter de me donner quelques astuces et conseils de maintenances, je suis preneur
Mr.Red

Je recherche aussi, par conséquent, des dynastes pour débuter mon élevage (je suis prét a payer bien évidement).

Merci a tous.

Amicalement, Simon
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty
MessageSujet: Re: Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.   Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. EmptySam 20 Sep 2008 - 12:37

Si tu commences dans l'élevage de coléos, il vaudrait mieux que tu commences par des cétoines qui sont nettement plus faciles à élever que les Dynastes Very Happy

Pour les conseils d'élevage, je ne saurais te renseigner puisque je n'ai encore jamais élevés de Dynastes
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty
MessageSujet: Re: Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.   Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. EmptySam 20 Sep 2008 - 12:41

Oui, les cétoines sont un peu plus facile à élever, les cycles sont plus court.

Les Xylotrupes sp sont par contre une espece de Dynastidae simple à élever, le cycle dure 1 an. Les larves mangent du bois pourri broyé, mais tu dois déja le savoir si tu t'es renseigné Wink .


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Orchida
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/09/2008

Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty
MessageSujet: Re: Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.   Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. EmptySam 20 Sep 2008 - 19:45

Salut et merci pour les réponses.

Le Xylotrupe Gideon m'interresse et le cycle de nymphose ne me dérange pas, il faut etre patient quant on veut élever des animaux surtout des insectes.

Pour le substrat j'ai lu qu'il falait environ 4/5 de bois et 1/5 de feuille morte et une grosse branche de bois pourri, mais comment fais tu toi pour broyer tous ça parce que je me vois mal mettre ça dans mon mixeur (ma mère risque de ne pas apprécier...) et est que je peut passé le substrat au four pour éviter les parasites?

Et esqu'un bac de 30 litre est suffisant pour une dizaine de larves (stades L3) ?

Et la durée de vie moyenne de l'imago de cette espéces?
Je suppose que c'est environ 6 a 7 mois comme les autre éspèces.

Et le plus important, ou m'en procurer? et a quel prix?

Merci d'avance pour les conseils.

Amicalement Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty
MessageSujet: Re: Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.   Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche scarabée ( Dynaste) et conseils d'élevages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dynaste
» Recherche Dynaste seché
» Recherche femelle Dynaste hercule
» recherche dynaste hercule ,megassoma ect ...
» [recherche] Dynaste tityus, Allomyrrhina dichotoma, xylotrup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: