INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Troc longue distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyVen 7 Juil 2006 - 3:45

Je m'adresse dans ce post à tout ceux qui ne vivent pas au Québec (donc à 99% des utilisaturs on dirait bien). J'aimerais commencer à échanger des spécimen avec d'autres amateurs dans d'autre pays. Je n'ai jamais fait cela auparavant et je ne connais pas beaucoup les loi en la matières. Anyway, j'aimerais bien échanger diverses "spécialité locale" avec des copains Européen. Je ne connais pas la valeur marchande des spécimens et je n'y prête guère d'importance. Alors si des spécimen unique à mon coin de l'amérique vous font envie, We got a match. clown De mon coté, je vais m'informer des loi dans les plus bref délai pour ce qui est du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Grand Psychopapatte
Eric


Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2005

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:36

bonjour
Je ne connais pas les loi, mais je supose que pour des spécimens morts il n'y a pas grand danger
A condition qu'il ne s'agisse pas d'espèces protégées Ti diablotin
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:08

Moi ca m'interrese surtout au niveau des coleopteres
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:36

Super, je ne possède presque rien comme insectes Européen, alors n'importe quoi ferais mon affaire. D'un autre coté, je ne capture que ce qui est necessaire pour me monter une collection de référence, comme la saison tire légèrement à sa fin ici, je ne pourrais probablement pas te procurer les spécimens que tu désire avant l'année prochaine. Contact moi par e-mail pour plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
erato
Grand Psychopapatte
erato


Age : 65
Localisation : bretagne, Cotes d'Armor
Date d'inscription : 16/08/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: troc longue distance   Troc longue distance EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:40

Salut,
Ta proposition de troc me plait bien.
Les Arctidae et les Saturnidae me plaisent bien.
Dis moi ce qui t 'intéresse et on pourra peut-être faire un échange.
Tu peux voir ce que j 'ai de disponible sur mon site à la rubrique "échanges".
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahurel-entomologie.com
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:55

J'ai eu l'experience du troc avec le canada et je ne peux que te conseiller qu'une chose :attention aux douanier ils ont reduit a neant le colis que j'avais envoyé et surtout fais un paquet tres compact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:11

Faut pas exagerer, il restait des spécimens en bon état.
Mais comme c'est ton temps qui fut scrapé par ces douaniers, je te comprend. Je suis toutefois persuadé qu'avec une meilleur méthode d'emballage, la situation sera différente.
Bien que peux importe comment ils sont emballées, si les douanier ouvrent tout pour vérifier et qu'ils font de la casses..!
Mais comme le savent ceux avec qui he prépare des échange, je ne garde pas beaucoup de spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:39

Oui desolé je ne voudrais pas decourager des echangeurs potentiels.Il ne faut pas exagérer au moins un tiers des bestioles sont arrivéés en bon etat. Very Happy Et puis je pense que comme tu le dis avec un bon emballage et un mot spcifiant qu'il n'y a pas d'antrax ou autre substance illicite cachée dans les bestioles alors dans ce cas je crois que tout arrivera en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:50

Moi je suis un echangeur potentiel et tu le sais Mad Wink
Je suis désolé de ne pas pouvoir te parler plus souvent mais mes temps libre se reduisent beaucoup a partir de cette semaine Confused
Mais je te garde toujours des oeufs de phasme ainsi que des specimens d'insecte europeen Wink

As tu toujours des dispos en mort ? ou meme en vivant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troc longue distance Empty
MessageSujet: Re: Troc longue distance   Troc longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troc longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longue guêpe
» Ils ont la dent longue...
» longue punaise
» Vers? longue chenille?
» Découverte sur la toile d'une chaise longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: