INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ma ques que c'est???petites taches noires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selenaya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/10/2008

ma ques que c'est???petites taches noires Empty
MessageSujet: ma ques que c'est???petites taches noires   ma ques que c'est???petites taches noires EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:45

bonjour!

j'habite en appartement en bretagne...il y a environ 2 mois, j'ai observé des petites taches noires non sèches par terre sur mon carrelage...(environ 0,5 mm par taches, en paquet, et certaines isolées). pensant que c'était du cirage, j'ai nettoyé et puis c'est partit, plus rien jusqu'à ce matin.

je me lève ce matin, j'ai vu deux paquets de ses petites taches à deux endroits différents dans mes draps (oupsssss) et une par terre, au pied du lit...mais nulle part autrement dans l'appartement....

je n'ai aucun insectes bizarres qui sont visibles, sauf des mouches, des moustiques (la nuit) et des bébétes longues, avec pleins de pattes qui se recroquevilles en boules dès qu'on les touchent, qui viennent de l'extérieur mais qui ne sont pas invasives...(j'ai pas d'appareil photo désolée)

j'ai un chien, des poissons, mais pas dans la chambre...je trouve ça bizarre...

j'espère que vous pourrez m'aider. je pense à des puces ou des cafards...mais je ne suis pas du tout sûre....c'est peut être des déjections de mouches aussi...
bref, je suis perdue!!!

merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

ma ques que c'est???petites taches noires Empty
MessageSujet: Re: ma ques que c'est???petites taches noires   ma ques que c'est???petites taches noires EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:45

possible que ce soient des déjections de mouches,là ou il y en a qui sont regroupées il faut voir aussi s'il n'y a pas d'araignées et donc regarder au plafond ou ,si c'est près d'un meuble, regarder derrière le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
selenaya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/10/2008

ma ques que c'est???petites taches noires Empty
MessageSujet: Re: ma ques que c'est???petites taches noires   ma ques que c'est???petites taches noires EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:35

merki pour la réponse!!!!

en fait, ça peut etre un peu n'importe où, mais c'est surtout sur le sol, pas de meuble a proximité ni sur les murs.....et pas d'araignées au plafond (si je puis dire What the fuck ?!? )

en tous cas merci pour la réponse, j'espère que ce n'est pas des oeufs de bébéte...parce que j'aime pas ça!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Grand Psychopapatte
gizmo


Age : 49
Localisation : France Ile et Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2008

ma ques que c'est???petites taches noires Empty
MessageSujet: Re: ma ques que c'est???petites taches noires   ma ques que c'est???petites taches noires EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:55

Comme te l'as dit jourdan57 ce sont des déjections de mouches rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lchapelliere.perso.sfr.fr/MENU_toile.html
Contenu sponsorisé





ma ques que c'est???petites taches noires Empty
MessageSujet: Re: ma ques que c'est???petites taches noires   ma ques que c'est???petites taches noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ques que c'est???petites taches noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortes de petites coccinelles, mais noires / tâches blanches
» Petites bêtes noires + larves
» des petites bêtes finalement pas noires
» [Melitaea didyma] Orange à taches noires
» Petites larves noires a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: