INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 larves de cétoines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurisu
Psychopapatte



Age : 65
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/05/2007

larves de cétoines Empty
MessageSujet: larves de cétoines   larves de cétoines EmptySam 21 Fév 2009 - 16:20

Bonjour,
j'élève depuis plusieurs années des cétoines d'Afrique (celles que l'on trouve facilement en animalerie jaune et noire) j'ai acheté récemment des larves de mirifica. Et surtout je récolte ce que je trouve et là je joue au jeu des devinettes : comment peut on reconnaitre une larve d'une espèce d'une autre ??? La taille donne une idée...
Avez vous un guide d'identification des larves ???
J'ai ainsi une bonne trentaine de larves bien grasses qui ne vont pas tarder à faire une coque et j'attends avec impatience pour voir ce qui va sortir.

Pour le substrat je ne me casse pas la tête j'utilise uniquement du terreau mais 100% naturel pour culture bio (sans engrais) et par dessus je dépose une tranche de pomme que je renouvelle tous les 5 jours environ. D'une part ça maintient un bon degré d'humidité et les larves mangent aussi la pomme. Je change le terreau lorsqu'il y a plein de crottes... ça à l'air de marcher puisque je n'ai pas beaucoup de mortalité parmi les larves;
Voila
a +
christine
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

larves de cétoines Empty
MessageSujet: Re: larves de cétoines   larves de cétoines EmptySam 21 Fév 2009 - 17:03

Salut,

On peut réussir à différencier les larves de Lucanidae, Dynastidae, Cetonidae... Mais à l'intérieur de ces familles il est quasi impossible de distinguer une espèce d'une autre...

Il y a un post qui parle de ça sur le forum mais je n'arrive plus à le retrouver scratch .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
larves de cétoines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: