INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Papillyon 2009...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:13

Bonjour à tous chers collègues entomologistes !

Alors c'est qui va faire des folies à la bourse "papillyon 2009" ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:20

Malheureusement, allant à Prague le WE qui vient, je vais avoir du mal à enchaîner avec Lyon derrière...

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:02

...Ben personne ??
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyMar 3 Mar 2009 - 5:20

Hello.

Comme chaque année depuis 6 ans je serais à cette bourse. Wink Pour me trouver, il suffira de faire un tour sur les stands où il y aura des phasmes. (il ne seront pas si nombreux que cela). Je ferais quelques photos pour les absents (Bon séjour à Prague stéph. drunken )...

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:43

Ce sera un séjour entomo: c'est la bourse annuelle là-bas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:21

Bon ben je me jette dans un compte-rendu de Papillyon 2009.
javascript:emoticonp('Cool')

C'est la première fois que j'y vais avec la nouvelle salle.
Ben , elle est trop petite, les allées sont très vite encombrées (on risque de cogner une boîte à chaque angle). La disposition des stands (avec une dépression au centre) n'est vraiment pas pratique pour en faire le tour....
Je n'ai pas testé la nourriture, car, apparemment, d'après les vendeurs, elle n'était pas terrible !

Par contre, J'ai bien discuté avec Mr Jean Perier qui revenait du Cameroun avec de très belles bêtes (merci pour les hémiptères !!! ;-) ), mais aussi un japonais (pas la "star") à qui j'ai pris des Vespa mandarina d'une taille impressionnante !!

Globalement, les prix sont plus raisonnables qu'à Juvisy 2008 mais certains restent quand même dans leurs monde !!
Je pense quand même (à vue d'œil) qu'il y avait moins de passionnés (entendez par là les premiers visiteurs) et pourtant j'étais là de 9 h 00 à 14 h 00...

Et vous ? Vos impressions ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:24

Bon ben je me jette dans un compte-rendu de Papillyon 2009.
javascript:emoticonp('Cool')

C'est la première fois que j'y vais avec la nouvelle salle.
Ben , elle est trop petite, les allées sont très vite encombrées (on risque de cogner une boîte à chaque angle). La disposition des stands (avec une dépression au centre) n'est vraiment pas pratique pour en faire le tour....
Je n'ai pas testé la nourriture, car, apparemment, d'après les vendeurs, elle n'était pas terrible !

Par contre, J'ai bien discuté avec Mr Jean Perier qui revenait du Cameroun avec de très belles bêtes (merci pour les hémiptères !!! ;-) ), mais aussi un japonais (pas la "star") à qui j'ai pris des Vespa mandarina d'une taille impressionnante !!

Globalement, les prix sont plus raisonnables qu'à Juvisy 2008 mais certains restent quand même dans leurs monde !!
Je pense quand même (à vue d'œil) qu'il y avait moins de passionnés (entendez par là les premiers visiteurs) et pourtant j'étais là de 9 h 00 à 14 h 00...

Et vous ? Vos impressions ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillyon 2009... Empty
MessageSujet: Re: Papillyon 2009...   Papillyon 2009... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillyon 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: L'ACTUALITÉ-
Sauter vers: