INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 espece vraiment bizarre

Aller en bas 
+2
Huunter
frankinthecity
6 participants
AuteurMessage
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:14

Bonjour, connaissez-vous cette espece?

espece vraiment bizarre Grandu

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img7/859/petitk.jpg]


cest la premiere fois que je vois ca! je l ai trouve dans me salle de bain, pres de ma laveuse, j habite dans la ville de laval au quebec. ca doit mesurer 7 a 8mm environ

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:48

Pourrais tu avoir une meilleur photo moi aussi j'habite a laval mais la je vois vraiment aucun détail sur cette photo alors impossible de savoir
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:50

as tu clicker le lien en dessous de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:53

a oui je crois savoir de quoi il s'agit je ne suis pas sur a 100% mais je pourrait dire a vue comme ça que se serait une larve de punaise assasine car elle semble être un amas de poussière sale et les larves de punaise assasine sécrète une substance collante qui colle a eux les déchets pour qu'ils ressemblent a des amas de poussière(pour le camouflage en fait) Mais bon je peux me tromper peut-être
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:12

oui oui, je crois que tu es sur la bonne piste!!

page 72 du livre des insecte du quebec de yves dubuc chez broquet

ordre heteroptera, famille reduviidae

chasseur masque (reduvius personnatus)

"Les reduvides sont des predateurs, l espece la plus commune est redivus personnatus, souvent presente dans les vieilles maisons: ce chasseur d insecte peut infliger une douleureuse piqure lorsqu on le manipule. la forme de nymphe est semblabe a celle de l adulte, sauf qu elle se masque a l aide de poussiere et qu elle est aptere. cest un predateur de la punaise de lit."

je vais aller acheter des pinhead Very Happy

voyons d autres opinions...

Francois


Dernière édition par frankinthecity le Ven 17 Avr 2009 - 2:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:15

En tout cas la tienne est sale parce que la mienne elle était blanche quand je l'ai trouvé a se promener sur le plancher de mon salon
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:30

c'est bien 1 larve de Reduvius personatus, réduve masquée ou punaise assassine donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:58

D'accord aussi.
Larve de Reduvius personatus.
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 1:56

merci beaucoup les amis

savez vous si cest une espece facile a garder? si je la nourri au pinheads?

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 5:56

Non elle est facile a élevé moi j'en ai eu une durant un méchant bon bout mais j'ai décider de la laisser partir lorsqu'elle est devenu adulte
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Grand Psychopapatte
Isao


Localisation : Nord-Isère (France)
Date d'inscription : 07/01/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 9:29

j'ai trouvé une fois aussi un insecte tout poussiéreux,
est-ce que vous croyez que c'est la même famille ?!


tout petit, ça bougeait à peine,
je ne sais pas comment j'ai pu la voir...

nord-isère FRANCE
Août 2008
sur un rebord de fenêtre

espece vraiment bizarre 4IdkpNKiF2U8u5M
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 11:18

tout a fait Isao ta bestiole est aussi 1 larve de Réduve masquée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 17:45

Ouais un bel amas de poussière vivant. Pour ton information si tu veux savoir quand elle est toute propre elle est blanche transparente. J'en élève chez moi et je leurs donne de la poussière pour se cacher et j'ai de la misère parfois a savoir ou ils sont. C'est une espèce très intéressante. L'adulte est encore plus interessant a voir en action.
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 22:57

salut huunter!

tu leur donne des pinhead a tes larves?

ou tu en trouve a laval, je suis aller au safari en face du carrefout laval il avais juste de 1/4, cest trop gros..

tu en a beaucoup? tu as des photos de tes installation?

A+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptySam 18 Avr 2009 - 23:16

Non malheureusement je ne possède aucune caméra alors non je ne possède pas de photo de mon instalation. Pour ton information j'ai 2 mâle et trois femelles(sinon c'est le contraire car il y a une grosse différence entre les deux sexe mais je sais toujours pas c'est quoi qui est quoi) dans une aquarium 20 gallon environ j'ai mis une vitre au millieu pour divisé mon aquarium pour ainsi mettre mon scorpion de l'autre côté. Avant j'avais en tout 7 Punaise assasine mais il y en a une qui a été s'aventurer sur le côté du scorpion et a servit de mangé. Pour se qui est des grillons moi je leurs donne des grillons bébé qui vienne de sortir de terre l'hiver ou sinon je leurs donne des insecte minuscule que je trouve sur le sol quand il fait chaud. Il mange un peu de tout et ils peuvent s'attaquer a plus grna dque eux si ça leurs tante. Dsl de pas pouvoir mettre de photo je vais demander a mon ami de me passer sa caméra un de ses jours si tu as des question sur les punaise assasine demande moi je vais essayer de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Psychopapatte



Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2009

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:11

pas grave huunter! merci quand meme pour les infos!

la gaffe aujourdhui! je montais des trucs au grenier quand je pense voir reduvius personnatus adulte!! je cours en bas cherche un pot,il y avais seulement le pot avec ma larve dedans alors je balance la larve dans le pot de criquet 5mm, je cours au grenier, capture l autre...finalement c etais leptoglossus occidentalis je reviens pour cheche la larve dans l autre pot des criquets et, malheur, je ne la trouve plus!!! je crois que les criquets l on bouffe!! Crying or Very sad

j espere trouve un autre specimen cet ete!!

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:10

Alors si tu veux un bon conseil quand tu capture un insecte ne jamais avoir peur et la prendre directement avec ses mains en faisant attention a l'abdomen qui pourrais renfermé un dart ou quelque chose et au mandibule et courir avec l'insect dans les mains et la mettre dans un pot.

Par contre c'Est un magnifique spéciment que tu as trouvé l'as tu gardé on pourrait voir les différence entre celle que j'ai trouvé et j'ai encadré avec ma nouvelle collection 2009 de coléoptère
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:12

Bon allez si c'était nécessaire je confirme larve de Reduvius personatus.
Adulte elle peut planter son rostre et cela fait mal (comme une piqure d'abeille mais sans venin). Mais ca c'est si elle se sent vraiment coincée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





espece vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: espece vraiment bizarre   espece vraiment bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espece vraiment bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: