INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insectes dans mon appartement, help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moimeme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/05/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:43

Bonjour,

Il y es arrivé depuis un mois environ, dans mon appart, un insecte noir, marron foncé dessous, apparament commencant par etre une larve, puis adulte avec une carapace dur, marchant vite, fesant le mort si on le cherche, et meme quelques volent parfois, ils font environ 1 cm.
J'en suis envahi, dans les croquettes des mes animaux, vers les litières de mes animaux, sous des tissus ( linge, lit, ... ). J'en ai de plus en plus malgré que j'essaye de les tués le maximum Sad
Merci de m'aider à les identifiers ainsi que me dire comment m'en débarasser.
Voici des photos, j'ai pas pu faire mieu désolé.

On commence par le dessous

Insectes dans mon appartement, help ! Hpim5132

Insectes dans mon appartement, help ! Hpim5129

Puis le dessus

Insectes dans mon appartement, help ! Hpim5135

Insectes dans mon appartement, help ! Hpim5139

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:57

C’est un coléoptère famille des Dermestidae peut être un Dermestes
A tu d'autre photo ou l'ont peut voir les pates et les antennes pour être vraiment sur parce que pour l'instant sa reste une supposition
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/05/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:14

Je n'ai pas de photo pus clair malheureusement, mais avec le nom que tu m'as dis, je suis aller voir sur google et j'ai vu des photos, et apparament c'est bien ca, un dermestes undulatus Razz

Bon par contre ce que j'ai lu ces que ces petites betes s'attaque surtout au cadavre Confused Confused
Dois je trouver un animal mort chez moi ou le simple fait d'avoir des animaux les attirents ?
Que dois je faire pour m'en débarasser ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/05/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:18

Ou alors c'est un Dermestes haemorrhoïdalis Laughing Laughing
On va resté sur dermestes ca suffit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:12

Ils peuvent se nourrir de différente chose comme de poil, plume, laine
Toute chose d'origine animale
A tu trouvé d'ou il pouvait sortir ou si il avait une pièce de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/05/2009

Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:47

Alors avant de dire des betises je lirais la prochaine fois promis Laughing Laughing
Alors j'ai lu que ces insectes aimaient la nourriture seche des animaux a fort taux de matière grasse et de proteine animal, ce qui es exactement le cas de mes croquettes que je donne. Elles sont dans des boites hermetique, mais comme ces croquettes sont a dispositions pour mes animaux toutes la journée, elles se nourrissent de celle ci, je les retrouve aussi dans les dodos de mes animaux, lieu où elles font leur nid pour resté au chaud, et dans le litière aussi, surement que les cacas est une "nourriture" idéale pour les larves. De plus sous le lino de la pièce de mes animaux, il y a du parquet et souvent elle s'y cachent pour échappé à ma turie.
Je vais essayé de les éliminé en nettoyant a fond tous les jours, j'ai aussi du produit pour le sol spécial pour les hopitaux et les veterinaires, donc je pense que ca fera la peau de certain, j'espere juste que j'arriverais a tous les faire disparaitre, affraid
J'ai lu aussi que les cocons, avant la transformation au stade adulte, pouvaient etre allergène, et c'est vrai que ces dernier temps c'est fou l'allergie que j'ai quand je suis chez moi, ceci expliquand beaucoup de chose donc.

Sinon une question, si la pontent des oeufs ce fait dans la nourriture de mes animaux, si ces croquettes sont donc mangé, y a t il un risque pour l'animal ? Est ce que je dois revermifugé ceux ci pour eliminé une partie des oeufs ? Est ce que les oeufs peuvent encore vivre dans l'estomac de l'animal et donc vivre apres dans le cacas pour ci developpé ?

En tout cas merci pour avoir donner une reponse aussi rapide et aussi exacte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes dans mon appartement, help ! Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans mon appartement, help !   Insectes dans mon appartement, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans mon appartement, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: