INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart

Aller en bas 
+3
hellgringo
Nickools
lolojapan
7 participants
AuteurMessage
lolojapan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:34

Bonjur,

Je suis novice en connaissance des insectes

et je suis tombé sur votre forum en cherchant sur le web

Je vous explique mon soucis

depuis quelques jours (depuis l'arrivée du beau temps en fait)

je retrouve plein de petit moustique rouge collé un peu partout sur les fenetres de mon salon et ma chambre seulement ! et au alentours.

Souvent ils sont deja mort et dautres virvolte encore.
mais leurs nombres est assez considerable
a vu de nez cest au minimum une 50éne que je suis oblgié d'aspirer
chaque matin et ils sont collé partout >_< c'est une horreur

Peut etre quelqun pourrait m'eclairer sur ce phenomene en sachant que toutes mes fenetres sont fermées la nuit !!
Je ne comprend pas comment ils peuvent rentrer et ce qui les attirent !


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nickools
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:45

J'ai exactement le même problème. Il y a quelque instant j'ai ouvert la fenêtre et un commando a pris d'assaut mon écran d'ordinateur. lol
Si vous avez un moyen de les repoussés, je suis preneur. Pour l'instant je les attires vers une lumière beaucoup plus puissante sur un poster blanc. [Dommage qu'il ne soi pas adhésif..] Pas facile de dormir avec toute cette lumière. =S
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hellgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:36

Bonjour les insectivores/philes/cides/phobes !

Et bien... nous voilà donc trois à avoir ce problème.

Depuis le retour du très beau temps, c'est à dire deux trois jours chez moi, j'ai exactement le même souci : je suis envahi par une immense colonie de ces petits moustiques rouges. Ils passent par les voix d'aération situées sur les fenêtres et s'agglutinent donc tout autour de celles-ci à l'intérieur de l'appart. Je les retrouve, pour les plus anciens colons, raides morts par dizaines au pied de la fenêtre en rentrant du boulot le soir...

Je ne rechigne pas à la tâche ménagère, mais en rentrant du boulot le soir, par ce beau temps, j'aspire à bien mieux qu'une demi-heure d'aspirateur systématique ! J'ai de grandes fenêtres :p
Surtout qu'une fois toutes les fenêtres et leurs alentours nettoyés, je peux repasser, ils commencent à s'inviter de nouveau...

Une solution serait de boucher les voix d'aération mais ce n'est pas très sain... ça pose d'autres problèmes plus graves.

Et j'ai remarqué ce matin qu'il y avait aussi quelques uns de ces petits chenapans collés sur le pare brise de ma voiture -garée juste en bas de l'immeuble.

Est ce en rapport avec un certain type de végétation plantée à proximité ?

Bref, beaucoup de questions... D'avance, grand merci pour toutes informations/réponses qui pourraient nous libérer de cette oppressante colonisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bison ravi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:51

Alors je serai la quatrième personne à me plaindre du même problème!
ça a commencé en mileu de semaine dernière par quelques dizaines d'insectes, j'en aspire maintenant des centaines morts sous mes fenêtres et quelques autre perdus au milieu de l'appartement tous les matins. Il y en a quelques vivants sur les carreaux mais la plupart que je vois sont déjà morts.
J'ai quelques cactus chez moi, j'habite au premier étage d'un immeuble et il y a des travaux en dessous de chez moi. J'ai aussi des aérations et je pense également qu'ils passent par là...
Merci de votre aide car je me passerais bien également de la séance aspirateur tous les matins!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:36

bonjour
une photo sera le mieux
douce
Revenir en haut Aller en bas
hellgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:38

Zut ! Je viens de passer l'aspirateur. paf
A noter toutefois qu'ils étaient nettement moins nombreux ce soir. Le temps surement, humide et moins chaud.
J'en prendrai une demain et je poste ça sans faute si on ne m'a pas pris de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
hellgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:25

Bonjour !

Voilà l'engin :

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart 45190341.th

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart 98576765.th

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart 37821787.th

J'ai fait ce que j'ai pu mais ça n'est pas facile vu la taille de la bêbête.
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:23

merci
sa va aider des personnes pour identifier
Revenir en haut Aller en bas
Menad
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:56

Bonjour.

Je me permets de venir vous rejoindre. Exactement comme le moustique précédemment photographié et par dixaine.

Je les retrouve surtout dans la salle de bain, morts.

J'ai acheté un diffuseur électrique qui n'a pas l'air efficace c'est vraiment désagréable d'en voir partout, mort sur le sol, dans la baignoire ect....

Par contre pas de piqure à déclarer.

Il parait qu'une petite bête ne peut pas manger un grosse mais j'aimerai juste qu'elle reste hors de chez moi..

Merci.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Menad
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/06/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:54

Ca ressemble beaucoup à tout les posts d'ici:

http://www.sur-la-toile.com/discussion-159625-1-Pb-invasion-petit-insecte-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
hellgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:10

Et d'ici également : http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/314412-identifier-petits-moucheron-rouge.html

Mais pas de solution en vue hélas..
L'invasion semble être passée dans mon cas, depuis le gros orage de mardi dernier. Depuis, plus rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/11/2006

invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:30

Bonjour et pas de panique c’est un Nématocèrres Cecidiomyiidae non piqueur je pense a Jaapiella veronicae ou proche il suffit de coupé les éclairages nocturnes qui les attirent les larves forment des galles sur les Veronica (désherbage spécifique ?) dommage pour les fleurs flower
Ps : les drosera font des massacres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty
MessageSujet: Re: invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart   invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de sorte de petit moustique rouge dans mon appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte de Moustique corp rouge long dard pointu
» Invasion dans appart: besoin d'identification
» Envahi par une sorte de petit papillon de nuit
» moustique rouge = Inoffensif ?
» [Culicidae] Invasion de moustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: