INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:53

Bonjour
Je suis enseignante en CLIS (Classe d'intégration pour les élèves handicapés dans une école ordinaire)
Aujourd'hui, un élève a amené en classe un "gros bidule" trouvé dans la cuisine de sa voisine.
Nous sommes en Haute-Savoie et le bête doit faire dans les 5 à 6 cm de long.
Quelqu'un ici pourrait nous donner son nom ? Et puis, aller, allons-y, quelques conseils d'élevage. Possible ou pas possible ? Qu'est-ce que ça mange ce truc là ?
[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Icon_biggrin
[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:58

Infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant
Revenir en haut Aller en bas
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:17