INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:53

Bonjour
Je suis enseignante en CLIS (Classe d'intégration pour les élèves handicapés dans une école ordinaire)
Aujourd'hui, un élève a amené en classe un "gros bidule" trouvé dans la cuisine de sa voisine.
Nous sommes en Haute-Savoie et le bête doit faire dans les 5 à 6 cm de long.
Quelqu'un ici pourrait nous donner son nom ? Et puis, aller, allons-y, quelques conseils d'élevage. Possible ou pas possible ? Qu'est-ce que ça mange ce truc là ?
[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Icon_biggrin
[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:58

Infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane_cerf-volant
Revenir en haut Aller en bas
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:17

Oh ! Parfait ! Merci beaucoup, mes élèves vont être contents d'avoir des infos demain.

Dans la classe on a déjà un grand terrarium avec des escargots. Pensez-vous qu'ils pourraient cohabiter avec notre Lucane ? (Euh... j'ai des doutes quand même, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:03

Wow belle créature, hum moi je te conseillerais de le laisser partir car c'est une espèce qui s'installe et pond sur les arbres morts et qui aide beaucoup. Malheureusement, cet insecte est devenu rare dans certaine zone et il ne s'est pas encore accouplé car il meure après l'accouplement. Mais bon le choix t'appartient je sais que les jeunes seront tristes mais sinon il ne mangera pas tes escargots je crois car les adultes ne se nourrissent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:25

Effectivement, après lecture des infos trouvées sur internet, mes élèves ont décidé de le relâcher. Nous allons quand même le garder une petite semaine, histoire de l'observer un peu, et puis on lui rendra sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:50

Donnez-lui des tranches de banane,il appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
botaneige
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2009

[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:19

Merci pour le tuyau ! Parce que pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir gouter à la tomate et à la pomme que les enfants lui ont apporté Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty
MessageSujet: Re: [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)   [Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucanus cervus]Un gros bidule dans notre classe :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie
» [ Lucanus cervus ssp.] Lucanus cervus et ses sous-espèces
» [Lucanus cervus] Lucanus cervus femelle?
» [Lucanus cervus cervus]Aquisitions salon de Mtl 08 #4
» Lucanus (lucanus) cervus pentaphyllus ( fabiani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: