INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cet insecte est-il un scolopendre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StephanieParis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/06/2009

Cet insecte est-il un scolopendre? Empty
MessageSujet: Cet insecte est-il un scolopendre?   Cet insecte est-il un scolopendre? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 2:21

Bonsoir,

Jeune phobique parisienne cherche identification formelle de cette... chose, trouvée dans mon appartement derrière une armoire en bois.

Ce que j'en sais:

- Elle semble photosensible
- Soupçonnée de m'avoir piqué à plusieurs reprises dans la semaine et uniquement dans la nuit (boutons rouges relativement douloureux)

J'ai déjà comparé avec plusieurs photos de scolopendre, mais j'ai un doute. A vue de nez, elle ferait 5cm. Pouvez-vous m'éclairer ? pale

Cet insecte est-il un scolopendre? LABETEverso

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Cet insecte est-il un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Cet insecte est-il un scolopendre?   Cet insecte est-il un scolopendre? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:30

C'est une Scutigère.
Bien que la bête puisse mordre, vue les circonstances je ne crois pas qu'elles soit l'auteur des blessures que tu décrit.
Ce sont des prédateurs avec un bon armement, mais je ne les voit pas mordre un humain autrement que lors d'une manipulation maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
StephanieParis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/06/2009

Cet insecte est-il un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Cet insecte est-il un scolopendre?   Cet insecte est-il un scolopendre? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:37

Oh mon dieu. Avant de courir me terrer dans une bulle stérile, merci beaucoup d'avoir répondu silent

D'après ce que j'ai lu, elle serait jeune ? Est-ce possible d'avoir une scutigère isolée, ou dois-je m'attendre à d'autres ?

C'est la première fois en 23 ans que j'en aperçois une et, comment dire, disons que je ne suis pas pressée pour un second rendez-vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'insectophobique
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/07/2011

Cet insecte est-il un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Cet insecte est-il un scolopendre?   Cet insecte est-il un scolopendre? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:15

waouh je viens de tomber sur vos messages et vous pouvez pas savoir comme(bizarrement j'avoue)cela m'as rassurée!!!!j'ai trouvé cette chose dans ma chambre pas plus tard qu'hier je paniquais vraiment croyant que c'était un scolopendre/je sais techniquement s'en est un/mais moins agressif moins dangereux et après avoir fait quelques recherches j'apprends en plus que les scolopendres ne sont pas très farouches et rentre ds les lits et tout et tout!!!!de plus ayant un animal de compagnie je paniquais vraiment pour lui sachant que pr un homme leurs morsures ne sont pas très dangereuses(en france je precise ce ne sont normalement que des petits specimens) mais énormement pour les chats par exemple...bref vous m'avez et je vous en remercie éviter une nuit d'hôtel ou de panique^^par contre j'aurai aussi aimé savoir je dois m'attendre a une colonie de ces petites bestioles???merci encore pour vos lumiere en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet insecte est-il un scolopendre? Empty
MessageSujet: Re: Cet insecte est-il un scolopendre?   Cet insecte est-il un scolopendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet insecte est-il un scolopendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scolopendre
» Scolopendre
» Est-ce un scolopendre?
» scolopendre
» où trouver des scolopendres???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: MYRIAPODES (mille-pattes)-
Sauter vers: