INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Invasion d'insectes étranges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seals
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Seals


Date d'inscription : 27/06/2009

Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges EmptySam 27 Juin 2009 - 4:00

Bonjour,
je me suis inscrit ici car je rencontre pour la première fois un problèmes avec des insectes et je ne sais pas du tout quoi faire.

J'habite dans un appartement en ville (rennes - bretagne) depuis 11 ans et depuis quelques semaines je suis envahit par trois espèces insectes que je n'avais encore jamais vu.
Dans le lot il y a une sorte de petit moucheron gris qui une fois poser sur un mur grimpe à une vitesse fulgurante (je n'exagère pas sur le terme), quand j'essais de l'écraser il saute sur le coté et continu sa route. Je ne parviens malheureusement pas à en photographier.
Il y a ensuite un minuscule insecte noir, la taille d'une bille de styllo si ce n'est moins qui lui aussi squatte mes murs, il est très lent mais trop petit pour être photographier, il semble avoir une carapace... enfin je ne suis pas expert quoi^^'

Ensuite il y a ce problème de taille (~5cm), qui cette fois est suffisamment grand pour être photographier :
https://2img.net/r/ihimizer/img30/1091/1002055n.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/1471/1002057p.jpg
quand il avance il le fait en se tortillant de droite à gauche, ça serait même assez amusant à voir si c'était sur les murs de quelqu'un d'autre.


Je me doute que vous ne pourrez pas identifier les deux premiers insectes seulement avec mes descriptions, mais j'en parle tout de même au cas où il y aurait un lien avec le dernier car ils ont commencés à apparaitrent cher moi à peu près en même temps (dans l'ordre suivant : petits insect noir, ceux qui ressemblent vaguement à des moucherons puis ce gros truc qui gigote ^^).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges EmptySam 27 Juin 2009 - 9:25

5 cm !! C'est un peu exagéré... Ils font 1 cm tout au plus...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges EmptySam 27 Juin 2009 - 11:21

sur les photos ce sont des Lepismes ou Poissons d'argent, Lepisma saccharina, ceux là vont rester chez toi s'ils trouvent à manger.les 2 autres insectes je ne vois pas de quoi il s'agit mais sont sans doute de saison et disparaitrons comme ils sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
mp33480
Psychopapatte



Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine
Date d'inscription : 24/12/2008

Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:01

Pour le truc qui gigote je dirait ossi un poisson d'argent mais c pas sur t photos est tes explication sont vague ......
Revenir en haut Aller en bas
Raphafou
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Israël
Date d'inscription : 27/07/2008

Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:30

D'accord pour les zigenmote (ou lepisme), bien que je ne me prononcerait pas sur l'espèce (vu la qualité de la photo ^^).
En tout cas je peux te rassurer, ceux-ci sont innofensifs et se nourissent de détritus organique, de papier, et autres déchets.

Tes "Petits-Insectes-Noirs" m'inquiètes bien plus, tu dis qu'ils ont une sorte de carapace, ce qui m'oriente vers les coléoptères et me fait penser à des vrillettes! As-tu remarqué des sortes de petites galeries??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion d'insectes étranges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'insectes étranges   Invasion d'insectes étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'insectes étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etranges insectes de salle de bain
» Très étranges 3
» Etranges monticules de terre
» invasion
» étranges pucerons ballons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: