INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petites mouches domestiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floconette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

petites mouches domestiques Empty
MessageSujet: petites mouches domestiques   petites mouches domestiques EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:52

bonjour

j'ai des lapins nains et bien que je nettoie leur litiere quotidiennement,j'ai pas mal de mouches qui se reproduisent dans leur crottes
que faire pour m'en debarasser de façon ecologique?j'aime beaucoup les insectes,c'est un monde passionnant,je nourris meme les fourmis mais j'ai peur que ces mouches(noires)amenent des maladies a mes lapins,le papier collant,je trouve cela tres barbare,elles s'arrachent les ailes,ça ne me plait pas ,existe t il une plante repulsive ou autre chose?

la triste renomée de la mouche verte qui pond dans les blessures fait fremir...j'espere que la petite mouche domestique est plus innocente


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
floconette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

petites mouches domestiques Empty
MessageSujet: Re: petites mouches domestiques   petites mouches domestiques EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:09

MERCI POUR VOS REPONSES
JE SAVAIS LES FORUMS ENTOMOLOGIQUES SYMPATIQUES
CELUI CI BAT LES RECORDS
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

petites mouches domestiques Empty
MessageSujet: Re: petites mouches domestiques   petites mouches domestiques EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:17

arf 1 peu de patience voyons. lol!
ce n'est pas évident de se débarrasser des mouches de façon écologique. mettre des moustiquaires aux portes et fenêtres, laisser les araignées tisser des toiles partout et lâcher des caméléons et des plantes carnivores dans la maison... pour le reste seul le chimique est efficace . il existe des filmes empoisonnés dessinés de fleurs ou autres motifs à coller sur les vitres, très efficace. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
floconette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

petites mouches domestiques Empty
MessageSujet: Re: petites mouches domestiques   petites mouches domestiques EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:15

merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites mouches domestiques Empty
MessageSujet: Re: petites mouches domestiques   petites mouches domestiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites mouches domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: