INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moucherons qui piquent !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Lel


Date d'inscription : 28/06/2009

Moucherons qui piquent !!! Empty
MessageSujet: Moucherons qui piquent !!!   Moucherons qui piquent !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:39

Bonjour ! Je me suis baladé sur ce super site pour chercher un problème similaire, mais je n'ai encore rien vu d'approchant...

Je campais joyeusement au bord du lac de Vassivière (creuse, 1000 ha d'eau bordés de forêt, un vrai paradis) par un temps orageux, quand soudain mon père et moi-même fumes assaillis par des sortes de moucherons ! 1mm, noirs, ils passent à travers la moustiquaire ! Horreur et stupéfaction, ils se posent sur vous, marchent un peu, trouve un emplacement, se penche de 30° et vous piquent ! Puis, fatalement, se font écraser. Les piqures sont rouges, font 3 ou 4 mm de diamètre, et restent qq jours.

Après m'être renseigné, et avoir expérimenté plusieurs emplacements du camping, ils attaquent en vagues insoutenables (ce qui vous empêche de dormir ou de même de jouer aux échecs), sont présents tout autour du lac, jusqu'à une distance de 3 km, sauf en zones déboisées.

La menace est pire par temps orageux (pas de bol, c'était le cas Laughing )


Qu'est-ce cela ???

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Moucherons qui piquent !!! Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent !!!   Moucherons qui piquent !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:44

peutetre encore ces fameux thryps dont au moins 1 espèce pique .
Revenir en haut Aller en bas
Lel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Lel


Date d'inscription : 28/06/2009

Moucherons qui piquent !!! Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent !!!   Moucherons qui piquent !!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:32

Merci beaucoup !
Si c'est ça :
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:ckjKlpgw25L6bM:http://farm3.static.flickr.com/2064/2307480179_0c331ba2cb.jpg%3Fv%3D0
ben, c'est c'est ça ^^
Note : il s'écrase très bien !
Note 2 : son surnom dans le coin est "chin-chin" ou "yin-yin" (l'autochtone a parlé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons qui piquent !!! Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent !!!   Moucherons qui piquent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons qui piquent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: