INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 insecte abeille guepe...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hinata-online
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2009

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:30

bonjour desole si je me suis trompe d'emplacement , car je ne sais pas trop a quel genre de bete j'ai affaire , j'espere que vous pourrez m'aider.
insecte abeille  guepe...? 1246914081


Alors j'habite à 3200 metre d'altitude les montagnes autour ( donne cet info des fois que l'insecte sois que vers chez moi lol pas de chance pour moi Sad si c'est le cas)
depuis 4 jours de voyez un insecte volant rentre et sortir de chez moi sans me soucie plus que sa , mais j'ai apercu recement 3 nid fait, les nids sont fait j'ai l'impression a base de terre , argile je dirais. plof dans les wc. et quelque heure plus tard j'entend un bruit bizarre. rebelote je la revoi derriere un tableau, je souleve legerement le tableau et je voise encore des nids (1 fini je pense et un autre a moitie


alors je viens sur ce forum pour identifie la bete ( je pense au depart a une fourmie volante , mais elle agit plus comme une guepe) elle mesure en gros 2 cm de long


c'etait ausi pour savoir en combien de temps cet insect pouvais faire son nid ? pour savoir si je dois tuer cet insecte , ou verifie derrier tout mes meubles Sad

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mp33480
Psychopapatte



Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine
Date d'inscription : 24/12/2008

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:59

donne plus de précision :dans quel montagnes tu habite,de quel couleur est l'insecte,la taille du nid (a peu près) et essaye d'en attraper un .
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:04

3200m Shocked en France ???

Il s'agit bien d'un Hyménoptère et je pense à un Sphecidae (Famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
hinata-online
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2009

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:06

les Alpes en france, mais la je pense que mon soucis est regle j'ai mis du produit contre les bestioles barrage a insecte , je la vois plus. mais je ne sais toujours pas c'est quoi comme bete Smile encore curieuse car des fois qu'elle revienne
Revenir en haut Aller en bas
mp33480
Psychopapatte



Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine
Date d'inscription : 24/12/2008

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:43

tu as des spécimen mort (ou vivant) ?
Si tu en as décris le nous sa nous aideras un peu car tes explications sont un peu vague .....
Revenir en haut Aller en bas
hinata-online
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2009

insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:49

non desole je la vois plus en plus donc sa va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte abeille  guepe...? Empty
MessageSujet: Re: insecte abeille guepe...?   insecte abeille  guepe...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte abeille guepe...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: