INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:42

[/img][Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Photo
Tanzanie Mt Usambaras 12.1997 Taille 30 mm
Même si sa n'a pas le suces que j'attendais
Sa a le mérite de vous faire découvrir quelque belle bête
Ne soyer pas timoré [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Grimaces


Dernière édition par COLEO 94 le Sam 18 Juil 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 3:53

Si personne ne joue, c'est que la saison ne s'y prête pas trop. En général, les vacances éloignent les gens de leurs ordis Wink

Celle-ci est facile : Conradtia principalis
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:56

Je ne mets pas un trop dur
Pour que tout le joue
Ils sont assez reconnaissables
Pour te remercie de jouer demande mois ce que tu veux comme genre et je verrais si c'est possible, si j'ai
Tu as le choix Lucanidae
Cetoniinae
Rutelinae
Cerambycidae
Buprestidae
Euchirinae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:11

C'est vrai que certaines de ces bestioles sont assez facilement reconnaissables, à condition tout de même de bien connaître la famille, d'avoir une collection de référence, et de repérer sur la photo les critères permettant d'avoir des chances d'avancer.

Chercher un peu au hasard dans un groupe que l'on ne connaît pas est en revanche nettement plus difficile, et en général, je ne m'y hasarde pas.

Même si tout le monde semble être en diapause estivale, je suis toujours intéressé par les bestioles africaines, surtout les cétoines et les buprestes de la sous-famille Julodinae. Je sais aussi reconnaître quelques longis africains. Mais pour le reste, les copros, les lucanes, rutelidae, etc ..., je n'y connais rien mais j'arrive tout de même parfois à trouver des pistes de détermination..

A l'occasion, je glisserai quelques photos de bestioles pas trop faciles à identifier sur photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:47

Je ne vois pas d'image mais juste les balises [img] et entre les deux "photoservices.com" avec une croix rouge dans une carré.
Revenir en haut Aller en bas
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:47

si sa peut te rassurer je ne joue pas car je ne connais pas ( j'ai déjà assez de mal avec les Trichius française)!! Mais je trouve tes photos superbes!!! cheers


Dernière édition par afromassard le Dim 19 Juil 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:18

Bonsoir,
S'il vous plaît, ne pouvez-vous relire vos écrits, vous servir d'un dictionnaire ?
C'est un tissu de fautes d'orthographe…Et ça enlève tout intérêt à un sujet qui est pourtant intéressant.
Merci de vos efforts.
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:50

André a écrit:
Bonsoir,
S'il vous plaît, ne pouvez-vous relire vos écrits, vous servir d'un dictionnaire ?
C'est un tissu de fautes d'orthographe…Et ça enlève tout intérêt à un sujet qui est pourtant intéressant.
Merci de vos efforts.
André
André, tu abordes avec courtoisie un sujet que je trouve assez sensible.

Permets-moi de ne pas partager tout à fait ton point de vue, car même si une orthographe approximative peut brouiller un message, le fond du sujet est tout de même l'entomologie et son intérêt est bien là.

Tout le monde n'a pas eu forcément eu le loisir (ou la chance ?) de baigner dans un contexte lui donnant une orthographe parfaite. Et sur un forum, on discute presqu'en temps réel, on répond rapidement, à l'instinct, avec spontanéité, sans forcément se relire et en faisant des fautes de frappe, ce qui n'arrange évidemment pas les choses...

Les forums internet ne sont pas l'endroit privilégié pour rédiger des messages dans un français académique, on est plus proche du français parlé, plus simple. Et les "grosses fôtes" sont bien excusables, tant que l'on ne vire pas à la provocation du style langage SMS.

C'est vrai que comme toi, je suis souvent agacé par les orthographes approximatives, surtout venant de gens se posant en conseils ou gardiens de l'ordre, ici comme sur d'autres forums plus "scientifiques", mais je me suis fixé pour règle de ne jamais le faire remarquer aux "coupables".

Ceci dit,ça ne coûte pas bien cher de faire quelques efforts ... Wink

J'oubliais : je suis TOTALEMENT intransigeant pour l'orthographe des noms scientifiques de nos chères bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:29

Je trouve que c'est navrant et petit de poser une critique qui n'a rien a voir avec le sujet, il y a un sous forum pour cela ......

DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE !

Avant l'orthographe, il y a la politesse !!! Wink

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:16

Jeu ne ferrai donque aucun comentère et je m'escuse.
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:37

C'est bien dommage !!! car je suis certain que tu as beaucoup de connaissance a partager pour le bien de ce forum Wink

Nous avons tous un droit au coup de "gueule" mais par courtoisie il est préférable d'utiliser le sous forum adéquat.....
Revenir en haut Aller en bas
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:01

Je suis désolé pour les fautes, c'est pas pour me désengagé, mais je passe en deuxième année de licence malgré toutes ces fautes, donc pour toutes réclamations c'est l'éducation national qu'il faut contacté, de plus je suis chez un orthophoniste pour dishotographie ... Alors je suis désolé je comprend très bien que sa puisse énervé mes fautes, mais sens sa je ne pourrais plus utilisé se forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:10

T'inquiète pas Afromassard, tant que tu ne t'exprimes pas en breton ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dousig
Grand Psychopapatte
dousig


Age : 78
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/03/2009

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:12

bonjour Olivier, Ne t'inquiète pas, partage avec nous ton savoir en toute amitié. Kénavo ar wec'h all
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.bougelot.com
Invité
Invité




[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:15

dousig a écrit:
Kénavo ar wec'h all
Là, c'est de la provoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:19

merci, mais je comprends très bien que ça puisse exaspérer
Revenir en haut Aller en bas
dousig
Grand Psychopapatte
dousig


Age : 78
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/03/2009

[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:53

Là, c'est de la provoc Wink[/quote] lol!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.bougelot.com
Contenu sponsorisé





[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3   [Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conradtia principalis]petite merveille de la nature 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: