INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2009

[Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car... Empty
MessageSujet: [Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car...   [Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car... EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:48

... vous avez déjà pu aider des personnes ayant des problèmes d'asticots! Dés que je pourrais prendre une photo, je le ferais mais voici déjà la description: ils sont clairs, noirs à la tête, se déplacent en rampant même sur les murs et les vitres. J'en retrouve souvent en dessous des tapis, dans l'obscurité jusqu'au jour où je suis restée devant la télé jusqu'à 1 heure du matin et là... L'HORREUR!!!
Des asticots partout qui grouillaient au sol au moins une centaine. Ils rentrent par en dessous de la porte côté jardin. J'ai vérifié mes poubelles de l'extérieur,elles sont bien fermées puisque nous les mettons dans un bac conteneur. On l'ouvre que pour mettre de petits sacs poubelle bien fermés et même s'il y aurait quelques asticots , ils ne sauraient pas sortir.
J'ai un peu observé d'où ils pourraient venir mais il y en avait tellement que j'ai du faire bouillir de l'eau, en jeter au sol et racler tout dehors! C'est sadique mais de 1h à 3h30 du matin, j'ai du me battre avec ses bestioles alors pas de pitié. Je suis fatiguée et ils continuent à rentrer malgré les torchons qui bloquent l'entrée et un produit à base d'eau de javel! Pour info, j'ai retrouvé aussi des espèces de cocon brun foncé avec des rayures noires de 5mm plus au moins. J'en ai écrasé quelques'uns et ils n'étaient pas mous remplis d'un espèce de liquide gluant jaunâtre. Voilà aidez moi s'il vous plaît, j'ai une petite fille de 2 ans à la maison et je voudrais qu'elle puisse jouer tranquillement sans asticots en dessous de ses jouets!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nomion
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
nomion


Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/12/2006

[Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car... Empty
MessageSujet: Re: [Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car...   [Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car... EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:01

courage !
Il faudrait pouvoir identifier les envahisseurs ......
Ce sont des larves à priori...
Quels sont donc les insectes adutes q pullullent dans le coin ????
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bonjour à tous. Je me suis dirigée vers ce site car...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour je suis le nain
» Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouveau !!!!!!!
» Bonjour, je suis Mado.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: